Bonjour à tous !
Déjà pour commencer, je voudrais éliminer d'entrée toute sorte de modélisation d'ampli type POD soft sur PC ou autre. Je connais, j'ai déjà et ce n'est pas ce que je recherche pour diverses raisons !
Donc j'ai un ampli à lampes 50W avec tête séparée et je joue souvent au casque... donc ca ne va pas très bien ensemble. C'est un ampli fait maison mais sur schéma d'un Fender Super Reverb de 1965. Je cherche le meilleur moyen de brancher un casque sur mon ampli, pour en profiter biensur.
Pour moi la bonne solution est d'avoir une load box suivie d'une simulation d'HP et une sortie ligne ou casque. J'ai déjà un ampli casque HIFI avec un bon casque, pas de probleme de ce coté si je n'ai qu'une sortie ligne... une sortie casque ca serait mieux, ca fait moins d'appareils à relier !
J'ai l'impression que le top pour ce que je cherche c'est le Palmer PGA-04. Probleme : c'est du 8 ohms uniquement, je suis en 4 ohms. Je peux bricoler pour ajouter une sortie 8 ohms sur mon ampli et choisir l'une ou l'autre mais c'est pas super pratique. En plus c'est cher !
J'ai vu aussi les attenuateurs Webber et les THD Hot plate qui me plaisent pas mal. Si mon équipement peut faire attenuateur en prime ca serait pas mal.
Il va de soi que je cherche un truc de bonne qualité, inutile d'utiliser un bon ampli avec un atténuateur qui tue le son derriere !
Si je ne trouve rien dans mon budget (< 300€), j'envisage la construction (pas un probleme technique mais plutot un probleme de temps !). Avec une charge réactive simulant au plus pres la courbe d'impédance d'un HP, suivie d'un montage à ampli-ops pour simuler la réponse en fréquence d'un HP guitare. Mais bon, j'aimerais autant trouver un truc tout fait qui marche bien !
Merci pour vos lumières !
Julien