LOCAL HUMIDE et ampli

KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Existe t'il un moyen de protéger son ampli stocké dans un local quelque peu humide ???

Que risque t'on exactement ?

Merci
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Les risques : rouille et moisissure. Pas bon, ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Grouic a écrit :

ajoute esquintage de lampes prématuré, court-circuits et autre cramage de composants....

mon local est tellement humide que mon ampli a failli y passer, parole....

les solutions?
-déshumidificateur électrique dans le local (ceux à sachet ne suffisent pas, ou alors ruine-toi à changer la recharge tous les deux jours)
-flight case hermétique avec sachets de dessicant
-ne pas laisser l'ampli dans la salle....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
telecastout
Effectivement, le plus simple et le plus sûr reste de ne rien stocker dans de telles conditions...à commencer par toi !!!

Bronchite, rhume, allergies au RDV...
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le
Oxydation des circuits... Hummmm... L'humidité n'est pas ton amie...
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
chacal a écrit :
Grouic a écrit :

ajoute esquintage de lampes prématuré, court-circuits et autre cramage de composants....

mon local est tellement humide que mon ampli a failli y passer, parole....

les solutions?
-déshumidificateur électrique dans le local (ceux à sachet ne suffisent pas, ou alors ruine-toi à changer la recharge tous les deux jours)
-flight case hermétique avec sachets de dessicant
-ne pas laisser l'ampli dans la salle....

le framus ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
OUla alors tout dépend de quoi on parle en terme d'humidité ??? Car là vous me faites grave flipper. Si je ramène mon ampli à chaque fois ca passe ?
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
herydub
  • Publié par
    herydub
    le
tu trouve dans le commerce des "stations météo" ( ) pas très chéres maintenant qui donnent des tas d'infos dont le taux d'humidité...ça te permets déjà d'y voir plus clair

à priori jusqu'à 60% no problem (dixit un accordeur de piano -> c'est pas de l'électronique mais ça donne une idée de départ de ce qui est tolérable)

après...? moi j'ai jusqu'à 80% par moments (ça baisse dès qu'on mets le chauffage) et je n'ai apparemmnt pas de soucis majeurs jusque là (je touche du bois )

sinon j'ai essayé les déshumidificateurs électriques, c'est grave efficace mais ça chauffe, et comme le mien de local est archi isolé (pour le son) -> c'est intenable
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et on peut ajouter le ramollissement de la membrane des HP (car ce n'est que du carton), et donc un son tout bizarre...pour ne pas dire moisi !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
lokrian a écrit :
le framus ?

ben ouep...

Citation:
OUla alors tout dépend de quoi on parle en terme d'humidité ??? Car là vous me faites grave flipper. Si je ramène mon ampli à chaque fois ca passe ?

ouioui, à moins que ce soit tellement humide que tu patauges et que ca goutte du plafond...

C'est plus les longues périodes, qui plus est quand l'ampli est éteint, qui sont dangereuses...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...