London City

Open Tunes
Salut à tous. Lorsque j'avais 16 ans, j'ai acheté d'occase un stack London City. Je n'y connaissais rien en ampli et je l'ai très vite revendu pour m'acheter un Twin Reverb. C'était trop lourd, trop encombrant et beaucoup trop puissant pour la qualité de mon jeu à l'époque... Les deux corps et la tête étaient recouverts d'un vinyl turquoise pas très beau mais ça le faisait dans le métro pour transporter ça avec les copains de classe qui s'improvisaient roadies Je n'entends plus jamais parler de ces amplis. A votre avis, ça valait quoi, London City??
Doc Loco
Open Tunes a écrit :
Salut à tous. Lorsque j'avais 16 ans, j'ai acheté d'occase un stack London City. Je n'y connaissais rien en ampli et je l'ai très vite revendu pour m'acheter un Twin Reverb. C'était trop lourd, trop encombrant et beaucoup trop puissant pour la qualité de mon jeu à l'époque... Les deux corps et la tête étaient recouverts d'un vinyl turquoise pas très beau mais ça le faisait dans le métro pour transporter ça avec les copains de classe qui s'improvisaient roadies Je n'entends plus jamais parler de ces amplis. A votre avis, ça valait quoi, London City??

En fait - si je me rappelle bien - London City était hollandais (contrairement à ce que le nom laisse croire) et était une copie quasi conforme des Marshall plexi.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Open Tunes
Je suis pas étonné de ces avis négatifs... Je l'avais acheté en 78 pour l'équivalent de 500€ chez Euromusic à Bruxelles. Je crois qu'ils m'ont vu venir avec mes 16 ans, mes tunes et mes pieds plats... Par contre, j'avais gardé un des caissons pour l'utiliser avec la sortie externe du Twin Reverb que j'ai acheté après et ça me donnait un chouette son quand je branchais mon piano Rhodes dessus. Ca renforçait bien le grave... Pour la guitare, c'était mieux le Twin tout seul.
Doc Loco
Open Tunes a écrit :
Je suis pas étonné de ces avis négatifs... Je l'avais acheté en 78 pour l'équivalent de 500€ chez Euromusic à Bruxelles. Je crois qu'ils m'ont vu venir avec mes 16 ans, mes tunes et mes pieds plats... Par contre, j'avais gardé un des caissons pour l'utiliser avec la sortie externe du Twin Reverb que j'ai acheté après et ça me donnait un chouette son quand je branchais mon piano Rhodes dessus. Ca renforçait bien le grave... Pour la guitare, c'était mieux le Twin tout seul.

Aaah Euromusic - j'ai aussi acheté mon premier ampli chez eux, en 76 .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
Open Tunes a écrit :

Slt, Open Tunes tu peut surement m'apporter quelques éclaircissement,

https://www.guitariste.com/for(...).html

merci
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Bonjour a vous,

Que de mauvaises expérience avec vos London city.

Moi j'en ai récupéré un il y a trois semaines, sans tubes de puissance.
Je l'ai apporter chez Tube Amp Service à Tongres en belgique, ou il à remplacer les condensateurs, mis 4 x EL34, des nouveaux jacks et remplacer 4 resistances et comme j'avais peur du volume il à modifié le circuit ( donc pas de modif irréversible ) pour obtenir le même circuit que le JCM 800 lead série de 1976, donc avec un master Volume.

La semaine dernière quand je l'ai reçu de révision je suis allez chez un pote à moi qui posséde lui un Marshall Plexi 1968 original pour les comparer, et là il faut arretter avec le monopole Marshall car franchement pour la différence de prix et surtout la différence de son ( quasi inaudible ), vive le London City.

Pour ce qui est de la fiabilité, pardon mais dans ce domaine on ne peux pas dire que Marshall remporte tout les suffrages, donc moi je dirai que tout ces amplis a lampes de plus de 30 ans sont fragiles.
De plus, hier j'ai rencontrer un gars qui tient un shop de guitares vintages et qui vend également du matos et du très bon ( Maxon, Voodoo pickups, Tom Holmes pickups, Xotic effect... ) et lui par le passé à joué plusieurs année sur London City, et lui il dit carrément que London City est bien mieux que les plexis d'origine.

Donc si vous voulez sonner Plexi trouver un London City faite lui un petite cure de jeunesse et avec le fric que vous aurez épargnez acheté un super boost ( Klon, Pete Cornish, Xotic ... ) et un super kit de micros pour votre chérie, c'est plus malin.

Enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
C'est chez Rik's Rockshop à Tongres. C'est tout petit mais point de vue matos c'est dingue il sait avoir plein de trucs à des prix ouf.

Exemple: Fuultone Fulldrives 2 neuf : 210 € ( Chez Valkenborg 350 € )

En plus point de vue micros il a plein de super truc d'ailleur la semaine prochaine je lui commande un kit de Humbuckers Voodoo 59 et un Fulldrive 2 ( pour ça je revend une TS9 neuve et un Proco Rat original on ne sait jamais si tu trouve quelqu'un que çà interresse)
Centaur
Ah oui, j'oubliais son numéro est dans les pages d'or
Centaur
Autrement pour le London City, sans deconner, il sonne d'enfer mais dans le style vieux Plexi.

Si tu veux sonner Twin il faut passer son chemin, mais autrement avec un bon overdrive c'est super. Et je pense avoir essayer assez de matos pour savoir si un ampli sonne ou pas.
Centaur
Allez encore quelques réponses posistives et on fera deposé le bilan chez Marshall, et même Angus Young me rachettera ma tête London City
Il parait que les nouveau model tout lampe sonne vraiment bien mm si c'est une copie marshall...

En ce moment sur amplification...