Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Hello les gars
Todor si tu passes par là, profites en p-e pour mettre le lien vers leur site à jour.
Là en cliquant dessus on va nulle part
En tout cas il ne pourra pas dire M LYS que vous ne l'appuyez pas !
J'espère juste que ça ne finira pas comme certains fabricants français
Donc je lui souhiate toute la réussite du monde
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Je peux te promettre ma poule que ces amplis le méritent
Plentyofsoul
ah ben j'en doute pas.
Je trouve ça bien d'être venu avec une gamme supplémentaire au catalogue plus "accessible".
Reste le prix des baffles un peu......bon après c'est subjectif, donc pas de jugement de valeur.
Mais p-e proposer aussi une gamme intermédiaire dans les baffles sur cette gamme d'ampli........sais pas à voir.
Ils verront bien avec du recul l'activité et le carnet de commande
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
scoobysnack
V@ss a écrit :
mick 5820 a écrit :
Moi je testerai bien le bassman!

T'inquiètes on te tiendra bientôt au courant

Un Bassman...
Oui
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
bien sûr !
Ces baffles sont équipés de HP de conception "custom", censés reproduire des Celestion G12M de la bonne époque Thames Ditton, sans en avoir les désavantages (écrasement des basses à fort volume notamment).
De l'avis d'un testeur et possesseur d'un cab Marshall de 69 avec HP d'origine, les différences sont minimes, les basses étant plus "tendues" et nettes avec le cab LYS.
Donc : pour le prix, certes élevé, on a du fait main avec les meilleures qualités de bois, des HP introuvables ailleurs, et la certitude de passer sa tête vintage ou repro dans un cab tout à fait à la hauteur de ce qu'un amoureux du vrai son est en droit d'attendre.
En aucune manière, je ne suis affilié à la marque LYS, mais comme il a été dit fort justement plus haut, ça fait vraiment plaisir d'avoir un constructeur d'amplis à côté de chez soi, bien français, qui rivalise aisément avec les Germino ou Métropoulos, d'où mon enthousiasme.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Tout est dit
Entièrement d'accord avec ampfan

Vous ne trouverez pas les hp utilisés par Lys ailleurs
bill bokey
Es-tu sûr de ton coup pour les HP Custom ?
La dernière fois que Julien m'en a parlé il m'a dit que les HP étaient des Tayden de série. Y a-t-il du nouveau à ce sujet ?

Pour ce qui est de la qualité de l'enceinte, vu que c'est plus que fortement inspiré des basketweave c'est du très bon, certainement.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
bill bokey a écrit :
Es-tu sûr de ton coup pour les HP Custom ?
La dernière fois que Julien m'en a parlé il m'a dit que les HP étaient des Tayden de série. Y a-t-il du nouveau à ce sujet ?

Pour ce qui est de la qualité de l'enceinte, vu que c'est plus que fortement inspiré des basketweave c'est du très bon, certainement.

Oui sûr
Y'a effectivement du nouveau
bill bokey
Dommage qu'il n'ait pas progressé niveau communication, il a très certainement perdu un client (moi) à ne pas répondre aux emails (ou appels) pendant des mois.
J'étais pourtant convaincu de la qualité de son travail et bien que je lui envoie encore des clients potentiels je ne compte plus acheter un Rafale.
Faut croire qu'il n'est pas à un client près !

V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Détrompes-toi on a tous été logé à la même enseigne car j'ai pensé comme toi à un moment...tu vois
Il a eu un gros soucis avec son site (il l'avait fait lui-même...et ça c pas son truc) et depuis peu un ami à lui s'en occupe.

Concernant la com, on pourrait le penser mais j'ai connu bien pire avec des marques bien plus connues.

Je pense qu'aujourd'hui les choses rentrent petit à petit dans l'ordre.
scoobysnack
V@ss a écrit :
Détrompes-toi on a tous été logé à la même enseigne car j'ai pensé comme toi à un moment...tu vois
Il a eu un gros soucis avec son site (il l'avait fait lui-même...et ça c pas son truc) et depuis peu un ami à lui s'en occupe.

Concernant la com, on pourrait le penser mais j'ai connu bien pire avec des marques bien plus connues.

Je pense qu'aujourd'hui les choses rentrent petit à petit dans l'ordre.

Alors vos projets chez Lys sont....?
bill bokey
Mouais...comme je disais le fait qu'il coupe toute communication (alors que j'avais une proposition très intéressante pour lui) me refroidit totalement maintenant. Surtout que c'est la deuxième fois, après le coup du festival Willstock. Enfin bref, je ne vais pas "laver mon linge sale" en public comme on dit mais je suis vraiment déçu.

V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Je ne travaille pas pour lui mon cher
Je suis client
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Je te comprends aisément Bill
J'ai été un peu déçu mais je lui laisse le bénéfice du doute car ses amplis me plaisent
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
V@ss a écrit :
Vous ne trouverez pas les hp utilisés par Lys ailleurs

C'est fait par tayden en tous cas, y'a leur sticker encore dessus

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...