Quelques commentaires sur le Constellation après une petite heure de jeu
(juste guitare + ampli).
Le premier mot qui me vient à l'esprit est tout d'abord "dynamique".
Incroyable la dynamique de cet ampli même à faible volume. La réponse est instantanée, les attaques précises, les nuances soulignées ... bref la musique est vivante !!!
Le mot qui me vient ensuite c'est "transparence".
Je dirai presque même limpidité (la base clean est fabuleuse).
Tout s'entend et du coup gare aux "parpaings"
Point de vue son ça ne ressemble à rien que je connaisse.
Le son n'est pas typé (Fender, Marshall, Vox ou autre ...) c'est tout simplement le son Constellation.
Le son qui se fait oublier en se mettant au service de l'instrument afin d'en faire ressortir les caractéristiques.
Très clairement je viens de commencer à re découvrir mes guitares
Et encore une fois même à bas volume tout reste précis, fouillé, détaillé, subtil ...
Hallucinant !!
La reverb quant à elle est d'un autre monde et si j'avais eu une pédale de ce type je n'aurais tout simplement plus eu qu'à la jeter par la fenêtre.
Même si on en met bcp le son peut rester intéressant (en certaines circonstances d'enregistrement par exemple).
Coté réglages c'est ultra simple : volume, treble, bass, reverb, un variateur de puissance et la fête peut commencer.
Et tout ça pour le peu que j'en ai vu me semble réagir au doigt et à l'œil ...
Pour le coté visuel d'ici qques temps je ferai des photos
Mais il va sans dire qu'en dépit de la sobriété la finition est ultra soignée.
Bref s'il vous reste un peu de sous sur le budget vacances ou si vous ne partez pas vous pouvez craquer les yeux fermés.
A mon avis le rapport qualité prix est exceptionnel (même s'il faut bien et comme toujours envoyer la soudure ...).
D'autant que Julien envisage désormais la production de ce modèle dont celui-ci est le tout premier.
Vu la période son carnet de commande n'est actuellement pas bien plein, vous serez sans doute vite servis ...
Voilà pour les premières impressions.
Et pour finir cette petite revue je tiens également à souligner l'écoute, la gentillesse et la qualité du travail de Julien qui mérite vraiment de pouvoir poursuivre un boulot d'une telle qualité et d'être bien plus connu qu'il ne l'est aujourd'hui