Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
ampfan a écrit :
Avant ou après LE MATCH ?

AVANT bien sûr
Bluesycat
Quelques commentaires sur le Constellation après une petite heure de jeu
(juste guitare + ampli).

Le premier mot qui me vient à l'esprit est tout d'abord "dynamique".
Incroyable la dynamique de cet ampli même à faible volume. La réponse est instantanée, les attaques précises, les nuances soulignées ... bref la musique est vivante !!!
Le mot qui me vient ensuite c'est "transparence".
Je dirai presque même limpidité (la base clean est fabuleuse).
Tout s'entend et du coup gare aux "parpaings"
Point de vue son ça ne ressemble à rien que je connaisse.
Le son n'est pas typé (Fender, Marshall, Vox ou autre ...) c'est tout simplement le son Constellation.
Le son qui se fait oublier en se mettant au service de l'instrument afin d'en faire ressortir les caractéristiques.
Très clairement je viens de commencer à re découvrir mes guitares
Et encore une fois même à bas volume tout reste précis, fouillé, détaillé, subtil ...
Hallucinant !!
La reverb quant à elle est d'un autre monde et si j'avais eu une pédale de ce type je n'aurais tout simplement plus eu qu'à la jeter par la fenêtre.
Même si on en met bcp le son peut rester intéressant (en certaines circonstances d'enregistrement par exemple).
Coté réglages c'est ultra simple : volume, treble, bass, reverb, un variateur de puissance et la fête peut commencer.
Et tout ça pour le peu que j'en ai vu me semble réagir au doigt et à l'œil ...
Pour le coté visuel d'ici qques temps je ferai des photos
Mais il va sans dire qu'en dépit de la sobriété la finition est ultra soignée.
Bref s'il vous reste un peu de sous sur le budget vacances ou si vous ne partez pas vous pouvez craquer les yeux fermés.
A mon avis le rapport qualité prix est exceptionnel (même s'il faut bien et comme toujours envoyer la soudure ...).
D'autant que Julien envisage désormais la production de ce modèle dont celui-ci est le tout premier.
Vu la période son carnet de commande n'est actuellement pas bien plein, vous serez sans doute vite servis ...
Voilà pour les premières impressions.
Et pour finir cette petite revue je tiens également à souligner l'écoute, la gentillesse et la qualité du travail de Julien qui mérite vraiment de pouvoir poursuivre un boulot d'une telle qualité et d'être bien plus connu qu'il ne l'est aujourd'hui
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Bluesycat
Oui d'ailleurs ce topic devrait plutôt s'appeler : Lys Amplification User's Club-les amplis HAUT DE GAMME fabriqués en France
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
On va finir par nous croire !
ampfan
Qu'en est-il du canal drive ?
Bluesycat
ampfan a écrit :
Qu'en est-il du canal drive ?

C'est un mono canal
Pour la saturation, les crunchs ... ça fonctionne avec le jeu au potard sur la guitare
ampfan
J'étais persuadé qu'il s'agissait un double canal...
Et donc, ces crunch ? Je n'ai pas de doute, mais c'est toujours bon d'avoir des avis indépendants...
Bluesycat
Au début moi aussi j'avais l'idée du double canal puis en discutant je me suis peu à peu rangé à la proposition de Julien du mono canal.
Si j'ai bien compris le Mirage est également conçu de cette manière (jeu avec potard guitare) et ça à l'air de bien fonctionner ...
Je dis ça car à vrai dire j'ai pas encore eu bcp le temps de jouer avec (contraintes obligent) mais pour le peu que j'en ai vu c'est vraiment très bien
Avec le Crunch le son est puissant, musclé tout en restant beau et précis.
Et comme en clean, non seulement en respectant bien la guitare mais aussi en sublimant le son de celle-ci.
Rien qu'avec guitare + ampli ça ouvre déjà de nouvelles possibilités ...
En tout cas après pas mal de temps passé à jouer sur un petit bidule ça me change la vie.
Je retrouve enfin des guitares qui sonnent et mieux que jamais.
D'ailleurs tous les réglages des potards plus ou moins habituels sur la guitare sont à revoir car là aussi du coup c'est bcp plus expressif et le son est radicalement différent en comparaison avec un autre ampli (mais ça tombe bien, c'est justement pour ça que je l'ai acheté ...).

Il faut donc maintenant que j'explore les différents réglages ampli / guitare pour voir comment il réagit.
Je pourrais voir ça un peu mieux ce WE.
Au début je vais un peu me faire la main dessus sans les pédales pour découvrir encore le son, les réglages ...
En tout cas je confirme ce que j'ai déjà dit l'autre jour c'est vraiment du super matos.
Classe haut de gamme.
Je crois qu'entre lui et moi c'est le début d'une belle histoire
Bluesycat
(Et entre parenthèse un grand merci à nos amis Girondins qui décidemment ne manquent pas de ressources .... ).
ampfan
Les Girondins de Bordeaux ? oui, une sacrée équipe !
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Merci à toi Bluesycat
Bluesycat
Comme on dit dans les milieux autorisés "c''est déjà ça"

V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
8O
Oh putain

Le mien est en peinture et ne va pas tarder

En ce moment sur ampli et préampli guitare...