Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 05 Janv 2015, 13:58
c'est énorme le JTM
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Eh oui je pense aussi
J'ai prêté mon JTM45/100 à ampfan...demandez-lui
StevieREddy
V@ss a écrit :
Pourquoi dommage ?
C'est bon un JTM
Tu cherches quoi ?

Une Ed Machine
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
ampfan
Ce n'est pas au catalogue, mais il sait faire...tu peux le contacter.

quant au JTM45/100 de V@ss, c'est une tuerie monumentale, surtout avec le PPIMV...
J'espère que bientôt on vous balancera quelques bonnes vidéos, car comme dit la chanson ...trop de blabla !
Ca sonne de manière magistrale, et quand on voit l'intérieur, on se (re)met à croire en Dieu !
StevieREddy
ampfan a écrit :
Ce n'est pas au catalogue, mais il sait faire...tu peux le contacter.

quant au JTM45/100 de V@ss, c'est une tuerie monumentale, surtout avec le PPIMV...
J'espère que bientôt on vous balancera quelques bonnes vidéos, car comme dit la chanson ...trop de blabla !
Ca sonne de manière magistrale, et quand on voit l'intérieur, on se (re)met à croire en Dieu !

Et le Plexi 68 Superlead ?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Oui mais ce que veut dire ampfan, c'est que LYS propose le Superlead 68 mais il y a des modifs à faire pour s'approcher du son du père Eddy
Et ça oui il sait faire car on en avait parlé
ampfan
Citation:
Et le Plexi 68 Superlead ?

Jamais testé... par contre sa réplique du super tremolo est fameuse, sature sévèrement sans toutefois atteindre le "brown sound" à la VH. Ce genre de son (Marshall à l'américaine...) suppose des modifs, que LYS maîtrise et doit pouvoir effectuer à la demande.
Voilà pourquoi rien ne vaut une prise de contact
mick 5820
Cc!!! Les amis et meileurs voeux au passage!!!pleins de beau matos pour cette nouvelle année 2015!!
Le super lead pourrait me plaire chez lys! Tt comme le bassman mais pour chez moi obliger d'acheter un torpedo live pour le pousser au maxi je pense car sinon inexploitable.
Je trouve le prix de l'ampli pas cher! Comparé à d'autres fabricants.
Ce qui est intéressant c'est d'avoir le controle du son clair et lead au potard de la guitare.
C'est dommage que Lys n'est pas le temps de faire de bonne prise de son des différents amplis proposés sur le site ca manque cruellement mais bon j'imagine que ça doit sonner vu la qualité et la perfection au niveau des détails.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Salut Mica
Ca faisait quelques temps dis-moi !
Il faudra que tu viennes à un prochain test...ça aussi ça fait longtemps

StevieReddy si tu veux toi aussi, ça pourrait te permettre de tester du LYS et non des moindres

A suivre pour ma part, un nouveau combo en cours de réalisation...le Magsiter ! Qui arrivera d'ici fin Janvier.

Mica...Concernant le Superlead 68, tu peux toujours demander à Julien d'y mettre en plus un PPIMV...vraiment efficace et demandes à ampfan si c'est pas possible de l'exploiter
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
V@ss a écrit :
Salut Mica

StevieReddy si tu veux toi aussi, ça pourrait te permettre de tester du LYS et non des moindres

A suivre pour ma part, un nouveau combo en cours de réalisation...le Magsiter ! Qui arrivera d'ici fin Janvier.

Mica...Concernant le Superlead 68, tu peux toujours demander à Julien d'y mettre en plus un PPIMV...vraiment efficace et demandes à ampfan si c'est pas possible de l'exploiter

dis nous en plus sur ce magister
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Que veux-tu savoir mon cher Tews ?

J'avais évoqué les caractéristiques de ce futur combo de la gamme je crois ?!
Et j'avais donné ces infos :
- Combo 50w (EL34)
- 2x12
- 2 inputs
- Volume, Treble, Middle, Bass, la Reverb et le Tremolo Lys et la Presence.

Et tu m'avais répondu "un Marshall avec reverbe et tremolo"
N'est-ce pas ?
Ah si j'ai oublié le Master

Déjà, le fait qu'il y ait une réverbe et un trémolo apporte un plus indéniable à cet ampli.
Et puis ce son...esprit Marshall certes mais avec plus de subtilités.
StevieREddy
V@ss a écrit :
Salut Mica

Merci avec plaisir .
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
StevieREddy a écrit :
Merci avec plaisir .

Et bien c'est noté
On vous organise ça avec ampfan et Diezel Einstein (un peu moins dispo en ce moment) et on te tient au courant
On va essayer de tous se voir cette fois-ci (Mick5820, ben87, Spinoo,...) et si possible, on fera venir Julien
tguyfr
V@ss a écrit :
Que veux-tu savoir mon cher Tews ?

J'avais évoqué les caractéristiques de ce futur combo de la gamme je crois ?!
Et j'avais donné ces infos :
- Combo 50w (EL34)
- 2x12
- 2 inputs
- Volume, Treble, Middle, Bass, la Reverb et le Tremolo Lys et la Presence.

Et tu m'avais répondu "un Marshall avec reverbe et tremolo"
N'est-ce pas ?
Ah si j'ai oublié le Master

Déjà, le fait qu'il y ait une réverbe et un trémolo apporte un plus indéniable à cette ampli.
Et puis ce son...esprit Marshall certes mais avec plus de subtilités.

Tout ça me rappelle furieusement mon King Cobra... Y a juste trop de boutons pour l'equalo Le Matchless a un seul potard de contour... et j'ai jamais ressenti le besoin d'égaliser quoi que ce soit tellement c'est bien foutu.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Pas le même schéma et je ne pense pas le même esprit
Mais il est vrai que ça y ressemble
Et je pense effectivement qu'il doit bien sonner ce Matchless

En ce moment sur ampli et préampli guitare...