Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
V@ss a écrit :
Ça arrive parfois avec le forum
Les notifications déconnent
Ils ont eu un soucis de serveur dernièrement

Merci pour cette explication
Je retire donc ce que j'ai dit et je présente mes excuses à tous pour cet esclandre
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Tiens, pour te calmer :

On en mangerait !
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le

Et voici donc le 2ème Concorde de la lignée avec exceptionnellement une finition custom unique

Pour info, il y aura un test en salle de répèt avec 4 amplis LYS sur Bordeaux le 28 Février
Alors autant vous dire que c'est l'occasion d'entendre en live ces amplis exceptionnels.

StevieReddy si ça te dit comme prévu...

Bluesycat
ampfan a écrit :
Tiens, pour te calmer :

On en mangerait !

Whaaaou !!
Il est magnifique, superbe, extra, de toute beauté !!

Le témoin lumineux bleu j'y avais pensé aussi mais Julien m'avait dit qu'il n'utilisait que le rouge.
Et en voyant celui-ci je me rend compte que pour une finition tolex noir ça aurait été sans doute moins bien que pour celui-ci

L'association des couleurs des différentes parties est vraiment réussie.
Le choix de la couleur de la poignée, le style des knobs est très bien aussi.
On sent l'homme de goüt ...
Le tout donne un effet mi vintage / mi moderne du plus bel effet.
Sur la photo la couleur donne un genre de purple light, il est comme ça en vrai ou c'est l'éclairage ?

Sinon coté son c'est une base vibroverb ?
(désolé mais j'ai pas encore eu le temps de lire toutes les pages que j'ai raté depuis environ trois mois ...).
The Trout
Bluesycat a écrit :

L'association des couleurs des différentes parties est vraiment réussie.
Le choix de la couleur de la poignée, le style des knobs est très bien aussi.

Esthétiquement c'est un Fender Brown hein, ni plus ni moins
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bluesycat
On peut dire ça en effet mais il est quand même vraiment bien réussi.
Et connaissant la marque je pense que la finition est très certainement au-dessus ...
The Trout
Certes, mais c'est comme de dire "oh le joli liseré Or sur ce clone de plexi, quelle bonne idée!"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao Tseu
Olé!

Ça fait un sacré moment que je zieute ces amplis qui m'ont l'air de monstrueusement sonner à en écouter les vidéos (j'ose même pas imaginer en vrai), et j'aimerais en savoir un peu plus (j'ai cru comprendre que le site n'était plus trop à jour).

Le Rafale m'intéresse particulièrement, savez vous si il serait susceptible de faire une version de cet ampli avec une puissance réduite (genre autour de 20w) et une boucle d'effet? Et quel est l'ordre de grandeur des prix aujourd'hui pour les LYS Amplification? Enfin soyons fous, ferait-il des deux canaux? J'ai lu sur un site un descriptif des LYS comme étant fondamentalement orientés monocanal sans boucle ni rien mais il me semble avoir vu des modèles sortant de cet esprit "radical". Dernière chose, les LYS Amplification sont-ils adaptés pour bien sonner à bas volume (une puissance réduite ne fait pas tout loin de là) ou c'est pas trop dans leurs préoccupations ?

Enfin voilà ce serait histoire d'y voir un peu plus clair sur ce que fait le créateur de ces amplis actuellement car j'ai un peu de mal à y voir clair (si j'ai raté quelque chose qui aurait aisément répondu à ma question j'en suis désolé), ayant juste pu entendre de mon côté que ça sonnait du feu de dieu!

Merci à vous ,
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Bluesycat
C'est vrai que je n'avais pas fait le rapprochement d'emblée et que ton commentaire m'a éclairé
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
L'idéal edt vraiment de contacter LYS
Julien sera vraiment a même de te répondre
Bluesycat
Lao Tseu a écrit :
Olé!

Ça fait un sacré moment que je zieute ces amplis qui m'ont l'air de monstrueusement sonner à en écouter les vidéos (j'ose même pas imaginer en vrai), et j'aimerais en savoir un peu plus (j'ai cru comprendre que le site n'était plus trop à jour).

Le Rafale m'intéresse particulièrement, savez vous si il serait susceptible de faire une version de cet ampli avec une puissance réduite (genre autour de 20w) et une boucle d'effet? Et quel est l'ordre de grandeur des prix aujourd'hui pour les LYS Amplification? Enfin soyons fous, ferait-il des deux canaux? J'ai lu sur un site un descriptif des LYS comme étant fondamentalement orientés monocanal sans boucle ni rien mais il me semble avoir vu des modèles sortant de cet esprit "radical". Dernière chose, les LYS Amplification sont-ils adaptés pour bien sonner à bas volume (une puissance réduite ne fait pas tout loin de là) ou c'est pas trop dans leurs préoccupations ?

Enfin voilà ce serait histoire d'y voir un peu plus clair sur ce que fait le créateur de ces amplis, ayant juste pu entendre de mon côté que ça sonnait du feu de dieu!

Merci à vous ,

Pour en avoir discuté avec Julien pas plus tard qu'avant hier sa puissance minimum de fabrication c'est 20 W.
En dessous il ne veut pas car il considère qu'on perd du rendement.
Il rajoute donc un variateur de puissance (qui n'est pas un master) et qui offre de nombreuses possibilité y compris à bas volume (jeu au potard).
C'est aussi en effet plutôt du mono canal je crois mais dans tous les cas le mieux c'est de prendre contact.
Il est très sympa et cerne vite les besoins en attente du client.
Ensuite il réfléchit et tout est rediscuté avant fabrication.
Et le résultat est en effet à la hauteur
Pour le prix c'est fonction de la demande et ben sûr de ce qu'il y a dedans (il tiens compte aussi du budget de la personne).
Mais c'est du haut de gamme qui reste tout de même accessible.
Lao Tseu
Merci!

En effet je vais prendre contact avec lui pour en savoir plus, mais vu ce que tu en dis je sais déjà que ça vaut le coup de le contacter sans lui faire perdre son temps ni le mien /
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
cesdejong
V@ss a écrit :

Pour info, il y aura un test en salle de répèt avec 4 amplis LYS sur Bordeaux le 28 Février
Alors autant vous dire que c'est l'occasion d'entendre en live ces amplis exceptionnels.

C'est ouvert à ceux qui jouent comme des pieds?

J'ai un 5eme Lys en contrepartie
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Il n'y a aucun jugement de quoique ce soit lors de ces essais ... Pas comme sur le forum quoi
Et évidemment que ça serait cool que tu viennes avec ton LYS

Alors les amplis qui seront là :
- JTM45/100 (avec un 4x12 de 1969 en greenbacks de la même année)
- 2 Concordes
- Magister
Et celui de cesdejong s'il vient

Il y aura divers effets aussi...toujours sympa de voir les réactions

cesdejong

Si pas d'empêchement, c'est avec plaisir que j'amènerai mon Pearl 2 canaux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...