Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
Alors c'est bien ce que je disais, cette tête a les yeux revolver
santiten
Et bien voilà!!

J'ai passé commande d'un LYS modèle " HMV" en 15 watts avec son cab assorti.
J'ai mis une reverb, un trémolo et un master volume!!

Plus qu'à attendre 6 semaines!
ampfan
C'est franchement pas trop long...vu le boulot, dont tu pourras apprécier la qualité, notamment en terme de finition.
Je ne connais pas ce modèle, tu peux nous en parler, ou c'est "secret" ?
ampfan
Bluesycat a écrit :
J'avais posé une question qui dans l'enthousiasme général semble être un peu passée à la trappe.
Je voulais savoir si sur la vid du Pearl avec la LP il y avait seulement les réglages ampli ? (pas d'ajout de pédales)


Je confirme, pas de pédale pour cet enregistrement. La "blue" de chez Chase été testée sur Magister et JTM45/100.

Pour le reste, j'ai joué le concorde en clair, puis avec TS808 en clean boost, et la lovepedal Eternity burst en OD. A la fin de l'enregistrement, j'ai enclenché le El Capistan, tout ça pour montrer la très bonne réaction de l'ampli aux pédales.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
santiten a écrit :
Et bien voilà!!

J'ai passé commande d'un LYS modèle " HMV" en 15 watts avec son cab assorti.
J'ai mis une reverb, un trémolo et un master volume!!

Plus qu'à attendre 6 semaines!


Le Tremolo et la Reverbe Lys sont des réussites totales
Et comme je l'ai déjà dit, Julien adapte et calibre chaque Master à chaque modèle d'ampli...d'où l'efficacité
Bluesycat
ampfan a écrit :
Bluesycat a écrit :
J'avais posé une question qui dans l'enthousiasme général semble être un peu passée à la trappe.
Je voulais savoir si sur la vid du Pearl avec la LP il y avait seulement les réglages ampli ? (pas d'ajout de pédales)


Je confirme, pas de pédale pour cet enregistrement. La "blue" de chez Chase été testée sur Magister et JTM45/100.

Pour le reste, j'ai joué le concorde en clair, puis avec TS808 en clean boost, et la lovepedal Eternity burst en OD. A la fin de l'enregistrement, j'ai enclenché le El Capistan, tout ça pour montrer la très bonne réaction de l'ampli aux pédales.


coyote
Ce topic est indécent.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
coyote a écrit :
Ce topic est indécent.


Mais non mon coyote...tu sais que c'est pour ton bien et ton équilibre
Attendez que je vous envoie des petits samples des 3 Chase fuzzs dans le Magister
... Là ça sera indécent
santiten
ampfan a écrit :
C'est franchement pas trop long...vu le boulot, dont tu pourras apprécier la qualité, notamment en terme de finition.
Je ne connais pas ce modèle, tu peux nous en parler, ou c'est "secret" ?


Ce n'est pas un secret du tout!

Alors, je voulais m'acheter un bogner new yorker qui a un son clean assez spatiale sans être pour autant le hifi du two rock. Je voulais donc un clean très musical blackface mais un peu plus 3D dans l'idée.
Je voulais aussi pouvoir jouer au potard de volume et pouvoir faire cruncher l'ampli à la façon d'un ampli high power tweed twin qu'utilisait neil young. (j'utilise une love pedal high power twin qui reproduit un peu ce son et cette sensation).



Julien va donc me faire un ampli bi canal avec un canal clean et un canal drive sur lequel je pourrais jouer au potard de volume de la guitare.
J'ai toujours voulu un ampli touch sensitive à la tranwreck mais sans les inconvénients du trainwreck qui sont le volume et le volume haha.

Pour le cab , un 1x12 pour lequel je devrais choisir un HP... DOnc j'hésite encore pourle HP, peut être un WGS Et65

qu'en penses tu?

ampfan
Bon choix de HP, à moins qu'une réplique de Jensen de chez Weber soit plus adaptée au son que tu cherches...
Le creamback M est très bon aussi, peut-être plus souple d'emploi.
santiten
ampfan a écrit :
Bon choix de HP, à moins qu'une réplique de Jensen de chez Weber soit plus adapté au son que tu cherches...
Le creamback M est très bon aussi, peut-être plus souple d'emploi.


Tu as lu dans mes pensées pour le weber... Mais je trouve que c'est encore plus difficile de choisir...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ah...ça fait mal un Weber
santiten
V@ss a écrit :
Ah...ça fait mal un Weber


J'en ai trois en stocks 2 de 12 et 1 de 10.

C'est top les webers mais j'avoues que les wgs sont pas mals du tout. J'adore le 12-65B de mon TR
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui les WGS sont très bien aussi...bonne presse
Tews
V@ss a écrit :
Ah...ça fait mal un Weber


Perso je pense que le Blackbird de Jensen est une tuerie absolue. Un alnico sans les défauts de l'alnico. Il propose 100W donc grosse réserve, ne s'écrase pas et des basses monumentales...
test le
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Merci de l'info Tews

En ce moment sur ampli et préampli guitare...