M'enregistrer

etHik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    etHik
    le
Que me conseillez vous d'acheter un pod ou un ampli; Je ne sais pas quoi prendre?? j'ai lu les autres messages et ca ne repond pas a ma question.En fait je viens d'acheter une guitare electrique gibson sg std, donc je n'ai pas encore d'ampli. Je croyer qu'on pouver s'enregistrer sur cassette audio avec ampli ms on peut pas. Sauf ac un micro mais ca doit etre super relou de devoir s'assoir a coté de son ampli. Le pod, c'est bien pour s'enregistrer mais le son est vrement moins bon apparament c'est la merde je ne sais pas quoi prendre!! J'ai un budjet de 150 euros a 200?? je fais quoi?? Un rolland cube 15 voir 30 si pas cher ou un pod ou v-amp?? C'est vremant impossible de s'enregistrer ac un ampli??
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
etHik a écrit :
Que me conseillez vous d'acheter un pod ou un ampli; Je ne sais pas quoi prendre?? j'ai lu les autres messages et ca ne repond pas a ma question.En fait je viens d'acheter une guitare electrique gibson sg std, donc je n'ai pas encore d'ampli. Je croyer qu'on pouver s'enregistrer sur cassette audio avec ampli ms on peut pas. Sauf ac un micro mais ca doit etre super relou de devoir s'assoir a coté de son ampli. Le pod, c'est bien pour s'enregistrer mais le son est vrement moins bon apparament c'est la merde je ne sais pas quoi prendre!! J'ai un budjet de 150 euros a 200?? je fais quoi?? Un rolland cube 15 voir 30 si pas cher ou un pod ou v-amp?? C'est vremant impossible de s'enregistrer ac un ampli??

Je ne sais pas qui t'as dit que le pod c'était de la merde . Essaye par toi même pour te faire une idée .

Pour l'enregistrement c'est l'idéal pour éviter de ce faire chier. Tu as pleins de simu différentes, donc c'est polyvalent, tu as des effets et c'est facile d'utilisation.

Perso j'ai un pod xt et c'est l'extase par rapport à mon ancienne config ampli.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
capitaine_banane
pour ton budget le pod est le mieux je pense. t'as un pc pour t'enregistrer?
laurentg
je confirme : le POD est fabuleux pour s'enregistrer, et en toute simplicité.
stato, lp, tout est bien.

personnellement, je le trouve par contre moins bien en direct ampli.
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Moi j'ai un BOSS GS10 et c'est nickel pour t'enregistrer tu branche en USB et roule ma poule!Et les modelisations sont bien mais par contre c'est pas vraiment dans ton budget (550 euros)
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Moi je branche ma BOSS ME50 sur le PC directement avec le LINE IN. Le son est impec !
etHik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    etHik
    le
j'ai un pc, mais une mauvaise carte son je crois, car meme si les chansons passe tres bien, lorsque je m'enregistre ac un micro de tres bonne qualite sur audioquartz, le son obtenu est vrement mediocre. Ca vient bien de ma carte son ?? Sinon en gros pour s'enregistrer sur cassette audio il vaut mieu un pod qui a un son pluto correct ac lequel on peut obtenir les different effet tel ke la distorsion ou son crunch et ac un ampli on peut s'enregistrer sur le pc mais il dispose quand meme d'un meilleure son!! par exemple ac un rolland cube 15w on obtient un meilleure son qu'ac un pod,je crois ?? c'est vrai ce que je dis ou c'est un concentré de conneries??
dittohead
etHik a écrit :
ac un rolland cube 15w on obtient un meilleure son qu'ac un pod,je crois ?? c'est vrai ce que je dis ou c'est un concentré de conneries??

Comment t'as deviné ?

Blague à part pour ton budget et ce que tu veux faire (enregistrement) un pod c'est l'idéal. Autant sur ampli et même sur sono je trouve ca plat, autant en enregistrement ca sonne du tonnerre de zeus. En plus le pod 2, largement suffisant dans cette optique coute maintenant moins de 200€... du pur bonheur et en plus tu peux créer tes patchs sur le pc... bref je vote pod.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...