Ma configuration

Bonsoir tous le monde,je joue de la guitare depuis plus d'un ans.
Je joue sur 1 Squier Classic Vibe 60's (Strat) et un Marshall MG10,ma gratte je l'adore mais l'amplis ses pas trop ça.

Donc pour Noël je vais avoir un amplis jusqu’à 500 euros le plus grand max (normalement 400 et je rajoute 100 de mes économies) je vais jouer chez moi (je vis dans un appart) mes bientôt en groupe aussi,j'ai trouvé un ampli que j'aime pas mal vu des samples sur YouTube le Hughes & Kettner Statesman Dual EL84 ques qu'il vaut pour du Rock,Hard Rock (mais aussi en clair) et y a t'il d'autre amplis pour ce que je cherche.

Parlons de ma gratte je l'adore mais je veux un truc pour des sons bien gras avec des humbuckers j'ai un faible pour les SG avec un budget 700 euros (que j'aurais en bossant avec mon père cet été) si vous avez quelque chose a me recommander dans ce genre la.
Merci d'avance
kingkong61
Pour la gratte ( pour l'ampli m'y connais deja moins ) ,tu as le choix entre une SG Gibson Faded neuve dans les 600~650€ ( mais n'achete pas sur le net , le bas de gamme gibson n'est pas super regulier au niveau de la qaulité . Ou alors une SG standard en occase de meilleure qualité que de la premiere citée plus haut .
Si tu veux rester dans le neuf il y a les tokai et les edwards !
Il faut savoir aussi que tu as des SG en P90 et en Humbucker . Les P90 sonnent tres gras mais sont moins adapté a de GROSSES saturations .
Kernett
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kernett
    le
Comme l'as dit kingkong61 une sg standard d'occaz et pour l'ampli pkoi pas le HK, y'a le nouvelle engl 15watts lampes, le ht 20 de blackstar ou alors un joli clean genre ac15 ou classic 30 + pedale de disto ht-dual ou tonebone HB t'as l'embarrat du choix . Si tu comptes vraiment repeter avec je suggere le couple tete + baffle plus pratique a transporter.
M.Twirly
t'as des noms de groupes en tête avec un son qui te plait ?
vasi di moa tou et jv te repondre. jmi koné.
cherche bouygues ou sfr tini téror. 80 euro max.voir 60;
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Je pense qu'un XD super champ serait adapter pour demarrer
hé! BONOBEAU,ta mi tes Suissesses?
du coup!il les a retirés
Je recherche sur un son assez chaud (mais aussi un peu claquent) en clean et un son vintage assez gras en saturer. Ma question est qu'il est bien pour ce que je recherche.
Des groupes dont j'aime le son Hendrix (j'aime ce léger fuzz qui tue) Guns'N Roses,AC/DC, RHCP, Led Zeppelin.
8O ses du 55 watt je joue aussi en appart esqu'il a un bon master et est il mieux que le H&K Statesman
ses décidé je prend un Blackstar HT 5 (pour jouer en groupe je vais surement changer) et une SRLP Origin comme guitare vous en pensez quoi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...