Ma nouvelle amli question???

Aujourd'hui j'ai eu ma nouvelle ampli c'est une crate GLX 65 W ,le probleme je ne ces pas comment on fais pour la configurer pour jouer un son plus metal j'ai lu le mode d'emploi mais je ne lai pas vue... desole je ne mi conais telment sa fais pas tres longtemps je joue allor merci d'avance @+
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le
Pfiou les fautes d'orthographes ça pique les yeux

Essaie juste de faire attention parce que c'est chiant à lire et ca donne pas envie de te répondre

Sinon je vais peut être dire une connerie vu que c'est pas duuuuuuuu tout mon style mais il me semble que pour le métal, mieux vaut préconiser une égalisation creusé dans les médiums. du genre grave et aigu au taquet et médium à 0.

Une confirmation ou une infirmation de qq'un de plus calé que moi ?
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Evite surtout le conseil d'au dessus : Tu te prendra pour un super héros avec le son comme ça, mais en groupe ça sonne pas une cacahuete .

La recette d'un bon son : Comme c'est du transi , monte le gain, le volume, pas mal de medium , un peu moin d'aigu que de med et pas mal de basse .

Je faisait ça sur ma randall rh200 et ça marchait bien .
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le
je savais bien que je disais une connerie, mais c'était pour lancer son sujet
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Le soucis de l'equalo en "V" (soit Basse et Aigue à fond, et médium à 0), c'est que ca semblera sonner au top pour du métal dans sa chambre. Seulement en groupe, la fréquence de la guitare c'est les médiums Donc exit l'équalisation en "V" sous peine de ne pas être entendu.

Yavais un groupe de métal assez drole à Strasbourg à la fête de la musique. 3 gratteux, 1 bassiste, 1 batteur, 1 chanteur : le look, etc ... sauf que les 3 gratteux avaient beau sauter dans tous les sens, on les entendaient à peine (quand la basse arrétait de jouer quoi ), normal, tous les amplis étaient en "V" ...
Mr Scrogneugneu
On dit UN ampli, et pas une ampli (ou amplie, on voit souvent ça ), essaie de faire un effort dans tes messages, ce n'est pas la première fois qu'on te le dit - ne t'étonne pas que personne n'ait envie de répondre si tu ne prends même pas la peine de dire bonjour et que ton orthographe provoquerait une crise cardiaque chez n'importe quel prof de Français...

Pour répondre à ta question et réagir à ce qui a été dit, c'est le cliché classique : metal = médiums creusés, alors qu'en vérité si tu veux te faire entendre en groupe il faut plein de médiums. Le meilleur conseil serait : chipote, tripote, cherche, expérimente et découvre ce que ton ampli peut faire C'est la meilleure façon!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Il est à noter que chez les cousins de l'autre coté de l'Atlantique, on dit bel et bien une "une amplie"...
Ceci dit, il est vrai que sur un forum français, ça reste choquant.
deewey78
Mais est-ce qu'il est possible d'avoir un son creusé efficace (pour le groupe ou le studio) sans nécessairement mettre les medium a 0?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Tu peux creuser un peu, mais pas trop. La fréquence de la guitare c'est les medium, si on n'aime pas les medium, faut pas jouer de guitare...

Si tu veux que des basses, achètes une basse...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
X Dino X
Une enieme fois: LAISSEZ LES creuser les mediums!!! Perso, j adore faire partie du seul groupe "intelligible" lors d un concert!

Blague a part,meme si j n aime pas leur son a titre personnel, ca existe les groupes qui creusent (effectivement, "un peu mais pas trop") et qu'on comprend(pareil "un peu mais pas trop") sur scene.

En revanche, vu qu il s agit de jouer ds sa chambre, pkoi ne pas se faire plaisir en creusant,pour avoir un son flatteur ds le cas de notre ami?(meme si ,certes, ca fait prendre de mauvais reperes et de mauvaises habitudes pour le jeu en groupe...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...