Mais que choisir??

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Salut à tous.

J'ai un grave problème, je ne sais pas quel ampli choisir...
J'ai un Budget qui varie de 500 à 750€ (MAX)

J'ai une Les Paul, diverse pédale, une DS1 jap, une Cooltron Big Ben (que je vais certainement vendre si l'ampli fait de beau crunch ^^)

Je cherche un ampli qui sonne bien à bas volume, mais aussi à haut volume, de temps en temps avec un batteur, mais la plupart du temps en chambre.
Donc un ampli avec un master volume !

Je joue des trucs du style des Foo Fighters, de Led Zep, de AC/DC, de Lenny Kravitz, du garage rock et d'autre truc du même genre !
Et pour cela mon Epi Valve Jr ne me satisfait plus trop trop...

Sinon j'ai eu le loisir d'essayer un Orange Rocker 30, c'est exactement ça que je cherche, mais bon c'est beaucoup trop cher pour moi

J'ai aussi essayer le Peavey Windsor, que j 'aime beaucoup, mais 120 ça me parait démesuré pour mon utilisation ! Si je prend cet ampli, je peux l'avoir pour 430€+ 2*12 Framus 300€ ce qui revient à 730€. Mais ça me fait chier tout cet argent pour un ampli

Comme piste il y aurait le Epiphone Valve Std à ~450€ , le Vox AC15CC1 (qu'il faut que j'essai d'ailleurs) à 530€, mais à part ça je n'ai aucune idée !!

Donc voila si vous pouviez m'aider...
Merci!
Bêêêh
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Une tête orange Tiny Terror neuve et un Marshall 1912 en occaz ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Orus.tor
essaye aussi le vox
sinon la proposition de l'orange qui t'a été faite me parait pas mal.
(je croi que tu as a peu pres les meme qouts que moi: LP+bon gros crunch) alors je pense que le vox pourrai te convenir,
a l'époque je m'étais acheté un randall rg50tc, j'arrive a le regler pour qu'il sonne un peu comme je le souhaite mais c'est pas vraiment ça!
Cet été je vais me racheter un autre ampli et je sais deja vers quels marques je vais gratter:
Marshall (les anciens ou alors faut voir ce que donne le vintage modern), vox et orange.

J'adore le son british
thepassenger
pour les son vintage, je dirai Marshall et VOX, pour 700 € tu poura trouvé des bon ampli en ocaz.
"Without music life would be a mistake."
thepassenger
Orus.tor a écrit :
essaye aussi le vox
sinon la proposition de l'orange qui t'a été faite me parait pas mal.
(je croi que tu as a peu pres les meme qouts que moi: LP+bon gros crunch) alors je pense que le vox pourrai te convenir,
a l'époque je m'étais acheté un randall rg50tc, j'arrive a le regler pour qu'il sonne un peu comme je le souhaite mais c'est pas vraiment ça!
Cet été je vais me racheter un autre ampli et je sais deja vers quels marques je vais gratter:
Marshall (les anciens ou alors faut voir ce que donne le vintage modern), vox et orange.

J'adore le son british

mmm je viens de répéter ce qu'il a dit
thepassenger
grrrrrrrrr, oubli tous ce que j'ai pu dire
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Laney vc30 ca peut etre bien . Sinon le tiny terror est pratique avec le switch 7/15 watts
Orus.tor
(je suis le plus rapide )
thepassenger
lol

moi jaime bien le son vintage, j'ai mon JTM 45 avec le baffle 2061CX et je le boost avec le VOX VBM1, sa sonne super ( j'ai passé beaucoup de temps a AUCHAN pour me payée ce matos lol)
thepassenger
Mu essaye d'autre ampli,recherche le son qu'il te plait, ne prend pas parce qu' un groupe joue avec cette ampli, moi au début je voulé me prendre un AC15 de VOX, mais quand j'ai essayé le JTM je suis tombé amoureux , c'est vrai que le vox et le marshall n'ont pas le meme son , essaye le maximun d'ampli que possible
Orus.tor
C'est axactement ça, tu dois te mettre en tete quelques marques puis tu en essaye le maximum jusqu'a trouver ce qui te convient(bien sure il faut trouver un grand magasin et demander aux possesseurs d'amplis qui pourrai te plaire de les essayer)
LORD RIFF
Mesa-boogie DC-2...en occaze...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
LORD RIFF a écrit :
Mesa-boogie DC-2...en occaze...

Il a l'air sympa en effet selon les dires de certain forumeurs... Mais j'en ai aucune idée, il est in-testable puisque plus fabriqué !
Bêêêh
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
De retour après quelques essais !

Alors,
un combo Marshall JCM 2000 : sympa, sans plus, classique quoi !

un Vox AC15 : j'ai halluciné, avec ma Les Paul j'avais l'impression que le HP allait dégueuler et sortir en déchirant le tissu ! Il a un grain assez spécial, à vrai dire j'aime pas trop Trop sale... Enfin j'aime bien mais j'ai peur qu'il ne soit trop.... AC15...

Une tête Peavey Windsor : celle là je l'adore ! Mais c'est trop puissant pour moi ! Je vais attendre le combo

Voila j'en suis là pour l'instant...
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli guitare...