Manque de puissance..

mathieu16
Salut moi jai un line 6 spider2 112 et quand je joue en groupe je manque de puissance et en plus quand je pousse lampli au 2/3 ben le son est brouillon...

Est-ce que je pourrais macheter seulement un bottom 2x12 et brancher mon ampli dans ce bottom est-ce que sa marcherait ??? Ou une autre solution pour plus de puissance.

Autre question en passant : Sachant que je joue du Pantera, slayer metallica, devrais-je macheter une pedale de disto (ou garder celle du spider) ou bien changer mes micros pour des emg que devrais-je faire ? Changer les micros sa change tu le son tant que sa ?
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut,

Le fait de mettre d'autre HP ne resoudra probablement pas le probleme ...
premierement, l'impedance sera modifier, et je ne suis pas sur que l'ampli va apprecier (voir ce que l'ampli peut prendre en charge)
deuxiemement, possible que tu est plus de rendement au niveau des HP, mais la puissance restera la meme ...

Bref pas une bonne idee

Solution ... tu veux plus de puissance, achete ou fais toi un ampli plus puissant.

Pour la pedale de disto et micro, nous ne sommes pas a la place de tes oreilles ... c'est toi qui gere ce domaine ...

Dagda
mathieu16
Merci pour ta réponse, mais cest bizarre, lors du show de la semaine dernière yavait plein de groupe locaux, et un de mes amis a seulement une petite crate 50 watt environ, et il lavait branché sur le bottom dune Crate Blue voodoo dun de ses amis, et sa avait très bien rendu...
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Attention, il ne faut pas confondre faire du bidouillage avec une sortie adaptee ...

Si ton ampli possede une sortie HP externe, dans ce cas il est tout a fait possible de mettre un 2 * 12" au lieu du 1*12 d'origine ... dans ce cas tu doublera le rendement global (si meme HP) et auras une impression de volume sonore presque double ...

Dagda
gillesmassart
a condition que les hps de ton baffle exterieur aient un rendement supérieur au hp de l'ampli,sinon la différence ne sera pas a la hauteur de tes espérences .
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
gillesmassart a écrit :
a condition que les hps de ton baffle exterieur aient un rendement supérieur au hp de l'ampli,sinon la différence ne sera pas a la hauteur de tes espérences .

Evidament, merci de l'avoir precisé

Dagda
mathieu16
OK sur un line6 spider2 112 ya tu une sortie HP externe ? sinon sa se pose ??
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Ben c'est toi qui a l'ampli non ?

Ca se pose ... oui ca peut...

Dagda
mathieu16
Ben je sais pas a quoi sa ressemble une sortie HP, c est koi ki est écrit normalement moi jai juste une prise caske découte
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Sur l'arriere de l'ampli ... tu a peut etre une sortie genre un jack 6.35 ...

Si tu n'as rien soit tu est chaud et tu fais la sortie, mais comme dit, il faut que ton 2 * 12 ait plus de rendement que l'actuel.

Dagda
Dagda a écrit :
Sur l'arriere de l'ampli ... tu a peut etre une sortie genre un jack 6.35 ...

Si tu n'as rien soit tu est chaud et tu fais la sortie, mais comme dit, il faut que ton 2 * 12 ait plus de rendement que l'actuel.

Dagda

soit ...............?????????????????????????
tu peut changer te hp pour des meilleurs ( en plus tu aura un meilleur son ) mais je ne sais pas si cela comblera tes attentes........
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
De memoire, le 112 n'a que 1 HP ...

Mais quel est donc la marque et le model de ce HP ???

Dagda
tg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tg
    le
En studio , tu peux utiliser une boite de direct , qui te sers juste a augmenter le son , Sans le changer .

Je ne sais pas si ça marche en live ( surtout si c'est les HP le pb .)
mathieu16
Dagda a écrit :

Dagda

Je sasis que le 112 na que un hp, c est dit dans le nom 112 =1*12

Moi je parle dacheter un caisson 2*12 a part et brancher mon spider ds ce caisson
mathieu16
Dagda a écrit :

Dagda

Je sasis que le 112 na que un hp, c est dit dans le nom 112 =1*12

Moi je parle dacheter un caisson 2*12 a part et brancher mon spider ds ce caisson

En ce moment sur ampli et préampli guitare...