Manque de puissance

No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le
salut, je suis l'heureux possesseur d'un brunetti maranello (25W lampe pour ceux qui connaissent pas) depuis 6 mois. J'm'en servais principalement chez moi. La semaine derniere j'ai testé de jouer avec un batteur et un bassiste. Et la ... on m'entendais pratiquement pas alors que mon ampli etait pratiquement a fond de cale. pour donner un comparatif mon collegue bassiste jouait sur un ampli transistor de 50w poussé a la moitié. Et le style c'etait pas du black metal ... .
Dois-je en deduire que mes lampes de puissances sont mortes ?? ou pire que mon ampli n'as pas la sauce necessaire ? Je precise que je l'ai acheté neuf, que je l'ai quelque fois poussé vers la moitié du volume auparavant (histoire de se faire plaisir quoi) mais sans abuser et que j'ai du le faire tourné 100-200h en tout.
microwAves
t'avai quelle profile d'egalisation?et ton bassiste?
tu jouai en son claire ou saturé?
Toastwoast
Tu as peut etre trop creusé ton equa
No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le
bah non, je faisais pas du metal j'ai testé en "clean" (parce qu'a ce niveau c'est plus vraiment clean ) et en disto, en equa je mettais le plus souvent basse 6 mid 4.5 aigu 6.5. Je creuse toujours un peu les mediums mais c'est jamais une equa en V
pour le bassiste j'ai pas trop fais attention. mais tous ca ne pourrait etre qu'un probleme d'equalisation ??
pépé62
les spectateurs ne t'entendaient pas ou tu ne t'entendais pas ou les autres musiciens ne t'entendaient ?
peut etre le placement de ton ampli ,le relever pour pas l'avoir dans les pieds par exemple .
etc...
Earxtacy
pas trop de gain par hasard avec peu de mid ?
lacitrouille
ca peut aussi etre un probleme de lampes
j'avais eu un probleme similaire avec un combo marshall 50W(pas de puissance : obligé de le mettre à fond pour jouer en groupe, et encore...), une lampe de pream qui faisait la gueule et mon ampli sonnait tout faiblard !
une fois la lampe changée, c'était reparti.
No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le
y'avait pas de spectateur en fait tout le monde m'entendait ... mais pas tres bien . on avait une formation en triangle l'ampli basse plutot vers l'ampli guitare et presque perpendiculaire au son de la batterie, mon ampli tourné vers le batteur et moi frustré et complexé devant ma gamelle .
Je penche plus pour un probleme technique, me disant que face a un combo 50W transistor poussé a la moitié mon son aurais du percer un minimum (d'apres les autres commentaires faits a ce sujet 25-30W lampes a fond ca devrait arraché la moquette et faire fuir les chiens en hurlant nan )
Je vois que ca pourrait aussi etre un probleme de lampes de preamp .
Vous ne sauriez pas, par hasard comment je pourrais le verifier ??
francoix
En faisant des essais de lampes, ou en l'emmenant chez un techos, en écoutant si ton son te parait normal...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...