Marque 12AX7 et 5881 pour JCM900

Forum Marshall
Forums
Bonjour a tous,

J'ai lu plein de sujet concernant cas lampes mais je n'ai pas trouve d'element de reponse.
Je dispose su JCM900 monté en 5881
Je ne suis pas trasher dans mon style de jeu dons je ne recherche pas la disto qui tue sa race.
Je cherche pluton un super son clair (je sais c est p etre pas le meilleur ampli pour ca mais bon je l'ai et je le garde).
Le probleme est que je ne sais pas uoi monter comme lampes (je dois toutes les changer).
je fais donc appel a vous..... Que me conseillez vous comme marque de lampe de préamp et puissance pour ce JCM sur lequel je cherche le meilleur son clair et une disto vintage.
Egalement, j'ai un valvestate bi chorus avec une 12AX7. Meme question quelle marque de lampe.

Merci d'avance a vous.

Nico
En son clair ca sonne ces lampes?
Qui y a t il comme modif exactement a faire excepté le bias pour passer des 5881 aux EL 34?

Et concernant la préamplification, que me conseillez vous comme tube??

Merci

Nico
manulonch
bolzan90 a écrit :
En son clair ca sonne ces lampes?

Commes des EL34 dans un Marshall.... Mieux que les 5881 en tout cas.

Citation:
Qui y a t il comme modif exactement a faire excepté le bias pour passer des 5881 aux EL 34?

QQ petites modifs pas bien chères.

Citation:
Et concernant la préamplification, que me conseillez vous comme tube??

v1 JJ, v2 EH, v3 Sovtek LPS
Aurais tu des schemas des choses à modifier??
Je bricole un peu en electronique donc je pense pouvoir faire les modif si j ai un schema, car la ou j'habite je ne pense pas qu'un mag asin le fairait.

Merci

Nicolas
Julieaxel
Valve House Music Paris 01 42 55 01 00.
N'hesites pas à les appeler, ils sont de très trés bons conseillers. Tu leur expliques exactement le son que tu recherches et ils te font la combinaison qui va bien en sortant des Sovteck LPS et autres (ce que j'ai mis d'ailleurs )... J'ai une tête JCM900 et je cherchais un son plus rond et chaud et il m'avait fait une combinaison en 6L6 russe (puissance) et une chinoise en V1 et alors la mamamia!!! Ils ont tapé dans le mille en 2 coups les gros. Je n'ai pas d'actions chez ces gens, simplement ces gens ne font pas que vendre des lampes|o|
voili voilou, bonne chance
Merci a tous pour les reponses, j'ai contacté Gilou qui m'a repondu.
Il m'a proposé un type de montage et je vais suivre son conseil.
12AX7 GE US ARMY
5881 Tung-sol
Le temps pour moi de mettre un ou deux billets sous le matelas et hop je passe la commande

A+

Nico

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...