Marques de HP de Guitare

Gandhorn
Voila, je cherche a en acheter probablement d'occasion, mais qu'elles sont les principales marques, et que valent elles ?

je connais Celestion et il me semble que c'est plutot bien
Jensen, ca vaut quoi ?
Il y a quoi d'autre s'il vou plait ?

Merci d'avance
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Gillou devrait pouvoir te repondre précisément....
Xavier W.T.
Je connais:

Celestion
Weber
Sheffeild (pas sur de l'écriture)
Eminence
Jensen
Gauss
Electro-Harmonix
Carvin

c'est tout ce que je connais, mais j'en passe des dizaines.
I wanna be sedated!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
ouais mais Celestion ça reste le meilleur choix!
Xavier W.T.
j'oubliais FANE

et je ne suis pas si prompt à dire que celestion c'est le meilleur choix, j'aime beaucoup le baffle 212 avec des Gauss qui est chez mon ancien batteur, plus que la pluspart des baffles que j'ai essayé.
I wanna be sedated!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
y'a pas de "meilleur", chaque hp à sa sonorité et sa propre façon de rendre le son, de saturer etc...
ptigodcho
Ouais, moi je dirais Celestion aussi mais je crois qu'il faut pas mal débourser .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, Celestion n'est pas très cher, les bons modèles sont dans les 120/130 €, les modèles "éco" sont dans les 50 à 80 €.

Et on rajoute Electro-Voice à la liste !
Gandhorn
ouais, ca fait déja pas mal cher
les autres marques, c'est la meme gamme de prix ?
parce que ma seule référence, c'est ton site Gillou et donc il n'y a que deux marques
sinon merci de votre aide
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
c'est comme tout, pour pouvoir t'orienter il faudrait que l'on sache quel son tu recherches...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gandhorn
bein, je suis pas très exigeant, je joue surtout du rock, un peu de heavey, genre metalliace

sinon, noir désir, ce genre de disto quoi ;-)

je cherche surtout ce qui pourrait me revenir le moins cher, c'est possible des HP de guiatre a 30e de qualité (d'occaz bien sur)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
30 euros non c'est trop juste
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gandhorn
ouais, j'ai vu des Jensen 12p 75W a 40e sur Ebay, c'est du bon ca ? ca me conviendrai presque je pense point de vu prix...
Xavier W.T.
Pour 40 euros je vois pas de place à la déception. Jensen ça a le rendu classique d'une époque concidérée révolue, j'aime bien.
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification...