Marshall

Forum Marshall
Forums
clapton57
EST-ce que les marshall 15 watts sont des bons amplis pour débuter..merci
J'apprends pratiquement que des tablatures.....et oui je débute!
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
bah tout dépend de ce que tu comptes jouer ...
pour un morceau de jazz ca sera pas terrible par exemple ...
pour du rock "distortionné" a petite dose mais crade ca sera pas mal ...

indique plutot tes gouts et on essaiera de t'aider
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
je suis assez d'accord si ton style de jeu est plutot rock ca le fait bien
surtout qu'ils ont pas mal la peche
pi avoir un marshall c'est quand meme sympa
whitelion
Je pense qu'un 15W va te tirer d'affaire pendant un bout de temps
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
Je penses pas qu'il s'intérroge vraiment sur la question de la puissance.
Tu peux obtenir des sons vraiment pas mal avec les marshall 15w (transistor on parle biensur), il suffit de bien le régler.
Précise tes styles ca aidera.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
oué si c'est pour jouer un "rock gras'" comme jt'ai dit ya pas de prob ...

pour du métal,du blues,jazz etc ... etc ... passe ton chemin (selon moi)

Le probleme avec Marshall,c'est que la marque a une renommée grace a un gros marketing donc beaucoup de jeunes (meme moi quand je débutais) en veulent ...

clapton57,cherche bien sur le net et tu devrais trouver ce qui te plait (je pense que les simulateurs d'ampli type V-Amp et POD aident beaucoup par la suite car ils forment un peu l'oreille au différent grains d'amplis )
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
'Dalf a écrit :
oué si c'est pour jouer un "rock gras'" comme jt'ai dit ya pas de prob ...

pour du métal,du blues,jazz etc ... etc ... passe ton chemin (selon moi)

Le probleme avec Marshall,c'est que la marque a une renommée grace a un gros marketing donc beaucoup de jeunes (meme moi quand je débutais) en veulent ...

clapton57,cherche bien sur le net et tu devrais trouver ce qui te plait (je pense que les simulateurs d'ampli type V-Amp et POD aident beaucoup par la suite car ils forment un peu l'oreille au différent grains d'amplis )

+1
Si t'achète l'ampli pour ce qu'il y'à marqué dessus c'est stupide.
J'ai testé des amplis de marques peu connus, ayant une apparence très cheap et qui sonnais nettement mieux que les bas de gammes des grandes marques.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Gandhorn
bein oui, Marshall, leur réputation leur vient des JCM, d'amplis de ce genre, et donc tout le monde en veut

c'est jamais la série MGDFX qui a fait leur renomée, pour moi, c'est comme si mesa sortait un transistor 30w
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
Gandhorn a écrit :
c'est comme si mesa sortait un transistor 30w

j'aimerais bien voir ca ca pourrais etre interressant
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
ouais ba pour moi si tu sais bidouiller un peu faire du blues a vec MG15DFX c'est tout a fait possible, pour le jazz ca doir etre un peu plus dire mais pas impossible
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
Exactement, tout est une question de réglages, j'ai déjà essayer un MG15DFX et on trouve rapidement des bons réglages, il faut juste ne pas trop pousser le volume, sinon ca sature.
Si c'est dans le cas d'un futur achat, essaye de regarder d'autres marques que Marshall.
MetalTux
je pense perso que pour se faire la main, c'est un bon ampli
j'ai un vs30r et pour débuter, moi il me suffit
après petit à petit, en fonction de ton niveau, de ce que tu joues, bah tu t'améliores aussi au niveau du son, tu cherches et tu trouves.

Personnellement, pour ce que j'ai envie de jouer, je m'aperçois que cet ampli n'est pas pour moi ... mais bon, je continue toujours à me faire la main et puis petit à petit je changerais l'ampli ... puis là où j'habite, je peux pas me permettre de ramener un 100W tous lampes ... trop puissant

puis rien ne te dispense par la suite de rajouter des effets dessus ...

mais comme disent toutes les personnes du forum, cela dépend de toi, tes envies, ton jeu, ...

c'est dur le choix non ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le MG15 a un son assez criard quand meme.. trop d'aigus. ça aide pas pour un ptit transo.

perso, je lui préfererai un valvestate d'occase, ou pour quelques euros de plus, un vox AD15VT qui sonne vraiment plus "lampe", avec plus de chaleur (et plus d'€ !) j'en ai d'ailleurs acheté 2. un pour la maison en france et un pour le boulot, en irlande..
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
+1 pour le vox, c'est vraiment génial pour débuter ca !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...