Salut et Bonne année à tous!
Voilà, je compte bientot investir dans un ampli tout lampes pour changer mon valvestate Marshall 100w et peut etre revendre mon pédalier vox tonelab se.
J'ai parcouru les topics sur les différents amplis mais c'est assez difficile de s''y retrouver surtout que je ne peux pas essayer ce genre de bete par ici, il y a bien quelques magasins de zic mais pas d'ampli à lampes. lol
Je pense que je vais me prendre un stack (tete+ baffles) sachant que j'aurais pas trop à le déplacer sauf pour les concerts (environ 1 fois/mois). On a un local de repet ou je peux laisser le matos.
Pour la tête, je pense rester sur Marshall, soit JCM800 2203 ou JCM900 4100 me paraissent bien par rapport à ce que je fais et sachant que j'ai plus envie de m'embêter avec pleins de potards à régler, faut que ca sonne direct. J'ai un style plutot bluesy mais dans notre groupe, notre répertoire est tres varié passant de Noir Désir à Stevie Ray Vaughan, de Dolly au Red hot...etc...Il me faut plus un bon son lead (je suis le soliste du groupe) avec un bon son rythmique style ac/dc qu'un super son clair (on sait de toute facon que ce n'est pas le pt de la marque)
Concernant le caisson, un marshall 1960 ou un Orange 2*12 80W m'ont l'air pas mal.
Pour info, je joue sur Strat US deluxe avec 2simples et un double micro noseless.
Qu'en pensez vous? Notamment ceux qui ont ces amplis.Si vous pouviez m'éclairer un peu, merci!
Niveau budget, je pense mettre maxi 1500 euros, ce qui est déja un bon investissement. En neuf, ca risque d'etre difficile, d'occase, ya moyen d'avoir pour moins mais faut trouver!
@+