Marshall 1912

Forum Marshall
Forums
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bon voilà . Actuellement j'ai une fender strat us branché sur un .... mg30dfx .... Ne me crachais pas dessus pitié .
J'envisage de passer sur du tout lampe bientot et j'ai de grosses hésitations .
A la base je comptais me prendre un pti VC15 de chez laney qui a l'air vraiment pas mal .
Mais là je me dis que ce serait peut etre mieux une epiphone valve junior head ou carrèment un orange tiny terror . Mais le problème est là, ok pour la tete mais ca va carrèment revenir cheros avec un baffle . J'ai vu que le 1912 était pas trop chèr en occaz mais j'ai lu de tout sur ce baffle du très bon et du très mauvais .....
De plus, est ce possible de jouer en appart avec ? (j'ai lu que oui apparament avec des petites tetes comme ca) .

A votre avis ? VC15 ? Tete + 1912 ? Tete + autre baffle ?

Je joue enormèment de blues et de rock . Peut etre commencer le tapping dans 3 ou 4 mois sur mon futur achat, une vigier ou carrèment une jem .

Merci d'avance pour vos conseils .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
S'il vous plait... j'ai vraiment besoin d'une réponse rapidement .
Merci encore
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Dernières petites questions :
- sur le valve junior, ca veut dire quoi pas de boucle d'effet ?
- Le valve est il suffisant pour jouer du blues-jazz dans des bars , branché sur le 1912?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pas de boucle d'effet, ça veut dire que tu dois mettre tous les effets en façade (entre la gratte et l'ampli). Pas terrible si tu utilises du delay, chorus et autres modulations.

C'est suffisant à condition d'oublier le son clair et d'avoir un HP qui a un bon rendement. Après, tu peux aussi recycler dans la sono.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci .
Et justement tu en penses quoi du 1912 . Là je pense que je vais investir parce que le mg30 ca a été la pire erreur de ma carrière de guitariste (si modeste soit elle ) .
Faut que je passe au tout lampe .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Personne d'autre peut me renseigner ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Up
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le 1912, je ne connais pas. J'ai eu un 1922 qui n'était pas sensas'. Mais le 1912 ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bon j'avoue que ca fait beaucoup de up en une journée mais promis c'est le dernier pour aujourd'hui
whitelion
Je joue sur deux 1912 depuis 1 an.
Ca va pas mal du tout avec du Marshall et le plus souvent je n'en prend qu'un seul pour les petits gigs.
Pour faire du blue rock , c'est bon et en okaz c'est un bon rapport qualité/prix. je joue tous les styles avec mes 1912 et ça sonne déjà bien (rock - métal - variété). Tu n'a pas des basses comme dans un 4x12" ni la même diffusion sonore mais perso ça ne me gêne pas, c'est un choix.
Il existe mieux mais c'est bien plus cher.
Il encaisse une tête 50W sans risque, pas de problème.
L'avantage d'une tête plus ampli c'est l'interchangeabilité. Tu peux sculpter ton son progressivement en adaptant les différents éléments suivant ton budjet.
Tu ne prends pas beaucoup de risque en achetant un 1912 et si ça ne te convient pas, tu peux toujours le revendre facilement car c'est pas lourd et c'est facilement transportable et ça c'est une qualité

Je vais monter du V30 dans un des deux pour voir car j'ai testé un Marshall 2x12" en V30 qui le faisait bien.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
ben pour du blues rock, je te conseil un peavey classic 30 ou 50 selon tes moyen.

Pour ce qui d'un baffle, le 1912 (1x12) est pas top a moin d'en avoir deux, mais dans ce cas la, le mieu c'est un 1922 (2x12) a partir de 150€. monté en G12T75
Invité
Merci de tous les renseignements .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...