Marshall 1959SLP : son clair?

Forum Marshall
Forums
Henry Spencer
Bonjour les gens ! J'ouvre ce topic parceque y'a pas beaucoup d'infos sur cette têtes, et dans le peu que j'ai trouvé il n'y avait pas la réponse à mes questions...

Bon, j'avais tappé un pavé sur ma quête de l'ampli qui me conviendrait le mieux, mais en fait je pense que ça ferait chier tout le monde de lire ça, donc on va aller au plus simple !

Est-ce que cette tête en son clair accepte bien les pédales de disto ? Je préfère les distorsions transistor, mais j'adore le son clair des lampes... Alors si je pouvais concillier les deux, ce serait top !

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Je pense que oui. En tout cas son prédécesseur, le JTM45 a un son clair excellent (comme les vrais bons Marshaux) et prend bien les pédales diverses.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Henry Spencer
Oui, en fait, j'ai pensé que vu que "Fender Bassman prend bien les pédales" et que "JTM 45 prend bien les pédales" (ce qui est plutôt logique vu la proximité de ces deux amplis...), le SLP devrait aussi bien réagir, surtout qu'il a pas de lampe redresseuse, ce qui en théorie devrait éviter de trop gommer le côté "harsch" de mes distos...

Merci de la confirmation pour le JTM45 en tout cas.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Oui ça mange bien les pédales ce genre d'ampli. Et comme il y a deux cannaux (high treble et normal) chaque pédale trouve sa place dans un des deux cannaux. Tout ce qui est boost ou fuzz trouve sa place dans le canal high treble, et tout ce qui est grosse disto marchera mieux dans le canal normal. Après faut faire des essais.
Nico_las
Pareil que Ktophe, une disto comme la vox bulldog sur le canal normal ("assez" dark... très dark) c'est juste le bonheur total.

Ca tranche, ça glougloute comme j'aime bien dire bref ça sonne très gros.

Rien de tel qu'une bonne base pour une bonne pédale. Attention à la pédale transi de base qui sonne chaux sur un transistor, c'est tout sauf une preuve de transparence pour un plexi.
En revanche, les pédales décriées comme transparentes/froides sonne super bien sur un son clair bouillant !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...