Marshall 30th -> speaker

Forum Marshall
Forums
PeeWee3D
Oyé !

Petit soucis tout con du gars qui joue en combo depuis bien longtemps...

Je viens de choper une tête 30th anniversary et j'ai d'autre part un baffle VHT 1x12 (8ohms) avec une seule entrée bien entendu. Mais la tête à deux Speaker Outputs et est règlée actuellement sur 8 ohms aussi.

Je peux connecter mon baffle à une seule sortie ? Il faut connecter 2 speakers obligatoirement ?
Doc Loco
Oui, t'inquiète, tu peux tout à fait ne brancher qu'une sortie, vu que c'est une tête mono.
Par contre, les deux sorties (identiques) de ta tête sont reliées en parallèle. Donc si tu veux utiliser deux baffles 16 ohms (le stack complet), tu laisse ton commutateur sur 8 ohms (16/2). Si tu ne veux utiliser qu'un baffle 16 ohms, tu utilise le réglage 16 ohms. Dans ton cas, avec ton baffle 8 ohms, tu laisses le réglage sur 8 ohms.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
(pardon je m'incruste, parceque j'ai un peu le meme genre de problème, et je suis entrain de regarder pour plusieurs têtes, dont une 6100 ...).

J'ai toujours eu que des combos, mais pour relier un baffle et sa tête, il faut un jack "spécial" conçu pour cela ? je suppose qu'un simple jack 'instruments' ne doit pas être adapté à ce type de courants ?
Doc Loco
JPZ a écrit :
(pardon je m'incruste, parceque j'ai un peu le meme genre de problème, et je suis entrain de regarder pour plusieurs têtes, dont une 6100 ...).

J'ai toujours eu que des combos, mais pour relier un baffle et sa tête, il faut un jack "spécial" conçu pour cela ? je suppose qu'un simple jack 'instruments' ne doit pas être adapté à ce type de courants ?

Exact, n'utilise surtout pas un cable instrument, c'est bien un cable HP (plus épais) qu'il te faut.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Doc Loco a écrit :

Exact, n'utilise surtout pas un cable instrument, c'est bien un cable HP (plus épais) qu'il te faut.

toujours aussi précieux Doc, merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...