Marshall 30th Head: modes 25, 50 et 100W

Forum Marshall
Forums
PeeWee3D
Oyé !

J'ai ce marshall depuis 2-3 semaines, il est arrivé en mode 25W et je suis en appart donc j'avais pas testé les autres modes.

Hier je le passe en 100W pour voir la différence de volume sans toucher à aucun potard.

Nada. Que dalle. Aucune différence de volume quelque soit le mode.

Cela peut-il venir du faible niveau sonore auquel je joue (un peu plus que le niveau d'une conversation, c'est à dire volume à 8h15) ? Si faible que je n'entendrais pas la différence entre 25 et 100 ?
Doc Loco
Ben oui - met le master à 12H et là si tu n'entends pas la différence, y'a un problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

C'est pas impossible que ca vienne de ca, en general tu sens le surplus de puissance surtout qd tu pousse le volume (apres 1/2 de sa course meme) ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Doc Loco a écrit :
Ben oui - met le master à 12H et là si tu n'entends pas la différence, y'a un problème.

+1!

c'est surtout sur le master volume qu'on sent la différence!
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le
Effectivement faudrait que tu essaies de le pousser pour sentir la différence.

Il est déconseillé de le jouer tout le temps en 25W car alors il n'utilise que 2 lampes de puissance sur les 4. Tes lampes ne s'usent donc pas toutes à la même vitesse...

Perso je le laisse en 50W en utilisant les 4 lampes :
- avec un Gibs ou une Rick sur les 2 premiers crans du master le volume de bouge presque pas et quand le volume arrive à 2 ou 3 le son monte tout de suite d'un cran. Je dois ensuite jouer finement autour de cette zone. C'est délicat mais gérable.
- avec une telecaster, qui a une niveau, de sortie bien moindre c'est carrément plus linéaire en fait. (chais pas pourquoi)

Ce qui est vraiment super avec cette bête, c'est qu'on peut avoir tous les sons qu'on veut à un volume correct.

En tout cas amuse toi bien, c'est du super ampli. Le canal 2 est à pleurer tellement il est beau. Franchement, ils devraient sortir un ampli avec juste ce canal (+ un master), ça ferait un tabac.

S.
PeeWee3D
Merci de vos réponses.

Je suis au courant pour le mode 25W qui n'a que deux lampes actives (ou le mode Low Power en Pentode), mais bon, ca ne m'inquiète pas tant que ça... Ca se change de toute façon des lampes...

Sinon le truc vraiment dommage, ce sont les modes B et C du fameux canal 2 qui ne sont pas switchables au pied, ni même pris en compte en midi si j'ai bien compris (il ne retient que le canal activé).
lacitrouille
Monte le volume et tu entendras la différence !!

Dès le master à 2-3 , la différence est nette entre le mode 25 watts et le 100 watts.

AMuse toi bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...