Marshall 8040

Forum Marshall
Forums
bonjour a tous !
quelqu' un connais le probleme des claquements a chaque allumage et extinction des luminaires ( surtout a tube neon ) ?.
en fait cet ampli detect tout parasites sur le secteur.
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
C'est pas à cause de l'ampli mais de la ligne.
N.O.S Addict
special
  • Publié par
    special
    le
Rom$ a écrit :
C'est pas à cause de l'ampli mais de la ligne.

cqfd!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
je veux bien croire que ce soit l' alime, mais pourriez vous m' expliquer pourquoi un autre ampli marshall branché a coté du mien ne reagit pas a ce phenomene ?.
Melanphos
parce qu'il est mieu foutu, ou qu'il est pas brancher sur la meme phase
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Tes deux mashall sont à lampe ? un ampli à lampe est bien plus sensible au variation de courant que un ampli à transistor par exemple ... Lampe quoi ^^

Sinon l'usure avancée des lampes de préamp notament peuvent y contribuer, j'avais le meme soucis et depuis que j'ai retuber le préamp plus rien verifie la microphonie de tes lampes avec un tit stylo
papiblues
Il parait que c'est tres dangereux de bricoler un ampli a lampe, pour changer seulement une lampe quelles precautions doit t'on prendre ? Merci
Doc Loco
La lampe du 8040 se situe dans le préamp, techniquement ce n'est pas ce qu'on appelle un "ampli à lampe" mais un hybride, il n'y a pas de risque particulier à la changer si tu évites de batifoler dans le reste de l'ampli. De là à dire que ça résoudra ton problème, ce n'est pas garanti mais ça vaut la peine d'essayer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...