Marshall 8080. [reparé mais PB]voir dernier mess

Forum Marshall
Forums
gostbuster
Bonjour a tous, je vous explique un peu la situation que j'endure depuis plusieurs temps.

Voila je viens de faire l'acquisition d'une Fender telecaster Japonaise, avec des micros tele US.

Je possede par ailleur un ampli marshall valvestate 8080 ainsi qu'un boss GT3 et un compresseur marshall ainsi qu'une procorat2.

Le probleme c'est que je trouve sincerement mon son pourri ! Ca sonne tres fade et j'ai pourtant essayé de nombreuses combinaisons :

guitare -> gt3 -> boucle marshall

compresseur - > entré amp Marshall

j'ai beau bidouiller je n'arrive a rien.

Le son clair n'a aucun grain, aucune chaleur, et la disto est vraiment merdique.

Pour info je joue du ska/rock/reggae. donc il me faut a la fois un son clair bien sec pour faire de jolis skank, ainsi qu'une disto de qualité pour le rock.

En fait un style entre marcel et son orchestre, du skank a la babylon circus, et aussi une influence "la ruda"

De plus, le probleme que j'endure, c'est que dès que je passe en disto, ca larsen comme pas possible et j'ai beau m'éloigner de l'ampli.

J'en viens donc à la conclusion que mon ampli est pourri, ou alors qu'il ne me convient plus et que par conséquent il me faut un ampli de meilleur qualité ou du moins mieu adapté pour moi.

c'est pour ca que je vous demande de bien vouloir répondre a mes question, et me conseiller svp, afin de savoir qu'est-ce qui, finalement me correspondrait plus.

Merci les gars pour votre aide !
Jéjé
Ichimaru
Les micros US sur des Tele j'avais trouvé que ça sonnait fade à coté du set kinman que j'avais monté sur ma télé à l'époque

Ensuite, le valvestate c'est de l'hybride je crois, investis dans un full lampes c'est quand meme nettement différent d'avoir un préampli à lampes et tu auras un peu plus ce que tu veux. A ce propos si tu recherches un ampli à lampes chez marshall visites ma signature ^^
Left right left...
gostbuster
salut et merci pour ta réponse,

je pense pas que les us de télé soient fautif quand meme, j'ai payé un supplement exprés pour avoir des us sur ma télé (acheté en juillet 2007) alors je serais bien deg si il fallait les changeait

Pour le marshall toi aussi tu pense que c'est lui qui est en tort, je me demande si mon prochain ampli sera marshall, et d'ailleur si je devrait plutot passé en config tete+ baffle, plutot qu'en combo.

ton marshall a-t-il un son clean de qualité ?

qu'en pense les autres sur le type d'ampli qui me correspondrait le mieu ?

est-ce que les mesa boogie ca assure bien en clean?
Jéjé
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Perso je te conseille vraiment pas Marshall pour du son clair. Je pense que tous le monde sera d'accord avec moi . Les valvestate sont effectivement pas top.

Sinon prends un bon ampli de clean et fou lui ta proco au cul pour la disto. Regarde peut être du coté des fender Deluxe pour des cleans bien claquant.

Sinon aprés c'ets trés variable par rapport à ton budget. Donc donne nous un ordre d'idée pour qu'on te conseille au mieux.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Sag addict
hiro2 a écrit :
Perso je te conseille vraiment pas Marshall pour du son clair. Je pense que tous le monde sera d'accord avec moi . Les valvestate sont effectivement pas top

ben a choisir sur le 8080 je prefere encore le son clair !!! puis dire que marshall et son clair ca va pas ensemble c'est un peu une legende urbaine... Un plexi en son clair c'est mortel !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
levautour
salut, essaie de brancher le gp3 après l'étage de disto de l'ampli, c'est a dire dans le send :

guitare--> ampli -->send dans input du GP3 et sortie left du GP3 dans le return,

tu essaieras en utilisant la disto du marmall et tu rajouteras juste un son legerement distordu grace a un preamp du GP3 un peu de limiter, l'egaliseur . Il faut passer du temps pour trouver les reglages pour que e son soit bon sinon bouillie infame . Fais attention au bouton de level qui ne doit etre que appuyé je crois (mais pas sur)

Ensuite tu mixe le son de la boucle avec le potard et tu vas atteindre des tonalités plus naturelles .
NINE SQUEAL
Si tu compte changer ton ampli, quel budget aurais-tu ?
dans mon groupe on joue du rock/ska aussi (étant le guitariste du groupe, je suis très influencé par le Ska/Punk de No Doubt), et j'ai une Fender Hot Rod, avec des sons clairs géniaux, et un crunch que j'adore aussi, à condition simplement de remplacer les lampes de préamp
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
bilbo_moria
As tu eu l'occasion d'essayer ta télé sur un autre ampli, mieux "côté" (chez un pote ou en mag') ?
nicgagnon
Personnellement, si j'étais dan sta situation, je me tournerais vers un ampli Fender "full" lampe. Marshall est fait pour le rock et il est peu versatile. Comme Mesa. Le son d'un ampli Fender est très claire surtout avec des micro simple bobine.

Attention! je suis un fan de Marshall mais je connais ses limites...
MysticalPotatoe
Je suis pile poil en train de jouer sur un ceriatone 18w, qui est un clone du marshall 1974x, en clean justement même si j'ai pas l'habitude, et je peux t'assurer que c'est splendide.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Sag addict
nicgagnon a écrit :
Personnellement, si j'étais dan sta situation, je me tournerais vers un ampli Fender "full" lampe. Marshall est fait pour le rock et il est peu versatile. Comme Mesa. Le son d'un ampli Fender est très claire surtout avec des micro simple bobine.

Attention! je suis un fan de Marshall mais je connais ses limites...

rahlalala mesa peu versatile et fait pour le rock ? C pour ca que scofield joue dessus ! normal pour un super guitariste de Jazz Pour ton info le canal clair des mesa est une evolution des 7ender...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
special31
1- ton 8080 a surement besoin d'une petite revision.... (potard tubes...)

parceque même si c'est pas le top on peu quand même en sortir des sons sympa si on sait le regler.
Pour l'anecdote, j'ai revisé le vs100 d'un de mes eleves et apres une bonne revision et un changement de tube ca sonnait tres sympa ( tout est relatif bien sur.... c'etait pas non plus un jcm800... )

2- pour le son marcel, dernierement i y avait une tete jcm800 sur scene. pour la ruda c'est pricipalement du mesa rectifier.

3- jouant du ska moi même, je te deconseille le hotrod, totalement inadapté au style et groupes que tu cites ici. ( je suis bien placé pour le savoir, car j'ai du revendre le mien!!! )

3- pour le style precis que tu cite, tu a besoin d'un ampli qui a un bon son clair avec un bon head room ( traduction: qui ne crunche pas trop vite donc pas le hot rod!! un canal clair avec un master volume en fait.)
et ensuite un canal saturé bien musclé ( pas le hotrod non plus!! lol)

moi j'ai trouvé tout cela avec mon dual rectifier.

sinon ne me tomber pas dessus, le hotrod est un super ampli rock!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
gostbuster
Salut a tous et merci pour vos réponses nombreuses.

Je vais tenter de repondre a vos questions.

-Non je n'ai pas testé de faire sonner ma gratte sur un autre ampli, mais de toute facon je suis quasiment sur que le problème vient de mon ampli. Car ma guitare est neuve (achetée en juillet 2007) et c'est une fender japonaise (electronique US), alors ca me ferait mal de la mettre en cause la pauvre.

- Pour l'histoire du gt3 apres l'etage de la disto du marshall, j'ai tenté un bon nombre de fois, mais c'est toujours sans succes. En effet, lorsque j'enclenche la disto du marshall j'ai droit a un enorme et affreu sifflement (larsen?). C'est horrible et donc par conséquent c'est pas possible comme solution.

Au niveau du budget je ne sais pas encore bien mais je pense que 500 600 euros ca serait raisonnable pour essayer d'avoir quelque chose qui tienne la route.(du matos d'occaz bien sur)

Je pense que special31 tu a absolument compris mes besoin, je cherche un son qui claque pour faire un bon skank qu'il soit ska (en retour) ou alors reggae (en allers...) tu dois savoir de quoi je veux parler special
Et bien sur que le dual rectifier ca a l'air d'etre de la balle, mais a mon avis le prix ca doit douiller sec! alors je me demande si deja les mesa boogie en combo ca arrachait deja le slip ou alors si vraiment il faut prendre une tete mesa avec un HP marshall par ex....
Jéjé
gostbuster
Salut a tous, je donne suite a mon topic car il y a du nouveau !

Je suis allé le faire reparé chez MTA ! et je me pose quelques questions!

Deja le prix, 146 euros ttc la réparation, ca fait cher quand meme.

Il a été changé :

la reverbe, 2 potards, 2 switchs, et c'est tout, ensuite il y en a pour 86 euros de main d'oeuvre... bon ok les mecs ils vont pas bosser gratos, mais ca fait quand meme mal au cul.

Ensuite une question me tarabiscote, c'est que je l'ai branché, sans guitare ni rien, et voila que le canal clean se met a faire du souffle autant que le canal lead (disto).

encore le canal disto qui souffle, je pense que c'est normal non ?

Mais le canal clean quand meme ? Il soufflait pas avant.. et maintenant voila qu'il souffle comme pas possible. Alors je voulais savoir si le votre c'est pareil et dans ce cas la, mon ampli était vraiment abimé et il a été réparé, ou alors c'est pas normal et là non seulement en plus d'avoir payé cher, ils ne me l'ont pas bien réparé (et la ca va chier).

Merci pour vos réponses !!!

a plus !
Jéjé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...