Marshall AS50D question "saturation"

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous,

Bon je sais que je risque de me faire assommer à coup LesPaul mais voilà, je viens de récupérer un ampli Marshall AS50D (pour acoustique...).

Mon problème c'est que moi j'utilise surtout mon électrique (PRS SingleCut US)... donc bon, l'ampli acoustique... bon...

Je voulais savoir si il y avait un moyen de sortir un son saturé sur ce type d'ampli ? J'ai essayé de brancher ma pédale boss mais çà sort une sorte de son immonde...

Si c'est pas impossible, bein je me retrouve avec un AS50D tout neuf qui me sert à rien, ou pas grand chose !... il reste jolie me servira de déco...

Merci pour votre aide et si vous voulez frapper je comprendrais ! mais pas trop fort plz
Mortal Kastor
Normal.

te faut un préamp à modélisation (pod, pocket pod, v-amp, gnx, tonelab, g2...).
Ou au moins une pédale avec une sortie qui émule un haut parleur.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Licks
  • #3
  • Publié par
    Licks
    le 18 Feb 08, 15:21
Ou revend le, et achète toi autre chose
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Mortal Kastor a écrit :
Normal.

te faut un préamp à modélisation (pod, pocket pod, v-amp, gnx, tonelab, g2...).
Ou au moins une pédale avec une sortie qui émule un haut parleur.


Merci pour ta réponse Mortal Kastor

Mais petite question en plus, si j'utilise effectivement un préampli à modélisation, déjà, n'y connaissant vraiment pas grand chose vous me conseillez lequel ? dans des prix "raisonnables" (200€)... Avec le préampli plus AS50D j'aurais un son "bon" ou juste une "bidouille" pour détourner l'utilisation normale de l'AS50D ?

De plus j'ai quelques pédales boss, çà peut se chainer avec le préampli ?

Licks a écrit :
Ou revend le, et achète toi autre chose


Dire que c'est un ami qui m'a offert cet ampli ! c'est super sympa çà me fait de la peine de l'échanger contre un autre ou de le revendre...
Mortal Kastor
HeyHey_rd a écrit :
Mortal Kastor a écrit :
Normal.

te faut un préamp à modélisation (pod, pocket pod, v-amp, gnx, tonelab, g2...).
Ou au moins une pédale avec une sortie qui émule un haut parleur.


Merci pour ta réponse Mortal Kastor

Mais petite question en plus, si j'utilise effectivement un préampli à modélisation, déjà, n'y connaissant vraiment pas grand chose vous me conseillez lequel ? dans des prix "raisonnables" (200€)... Avec le préampli plus AS50D j'aurais un son "bon" ou juste une "bidouille" pour détourner l'utilisation normale de l'AS50D ?

De plus j'ai quelques pédales boss, çà peut se chainer avec le préampli ?

Licks a écrit :
Ou revend le, et achète toi autre chose


Dire que c'est un ami qui m'a offert cet ampli ! c'est super sympa çà me fait de la peine de l'échanger contre un autre ou de le revendre...


c'est pas une bidouille. Le résultat sera un peu synthétique, mais déjà à des années lumière de la disto branchée brut de décoffrage dessus...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mortal Kastor a écrit :

c'est pas une bidouille. Le résultat sera un peu synthétique, mais déjà à des années lumière de la disto branchée brut de décoffrage dessus...


Ok donc, dans cette configuration préampli+ampli, deux petites questions (arf j'en profite de t'avoir sous la main Mortal Kastor ) :

- vous me conseillez quoi comme bon préampli à modélisation ? (si vous avez deux trois exemples avec des tests...)
- avec un préampli, çà veut dire qu'on utilise l'ampli comme une "enceinte" toute bête ? çà fait pas trop l'bordel entre les réglages du préampli et les réglages de l'ampli ?
- avec un préampli çà sous entend que je n'utiliserais plus mes pédales ? (arf çà fait 3 questions ! dsl ).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...