MArshall DSL 50 , quelles baffles ?

Forum Marshall
Forums
pavlou
  • #1
  • Publié par
    pavlou
    le 17 May 06, 22:17
Bonjours je vais acquérir un Marshall Jcm 2000 dsl 50 dans environ deux semaine et je pensais prendre le Mesa boogie 2x12" cabinet pour amplifier la bête et ensuite rajouter une baffle Engl 2x12!

alors je ne sais pas trop ci ces deux bafle la sont compatible avec la tête ?

Est-ce que ci je fais sa la tete sera exploiter à son maximum ?

une photo de l'arrière de la tête :



les baffles sont aparament en :

120 Watts Mono 8 Ohm , 2 x 60 WattsStereo (2 x 16 Ohms) pour le ENGL

140 Watts 8ohm Pour le Mesa boogie
ktophe
  • #2
  • Publié par
    ktophe
    le 17 May 06, 22:35
Je comprend pas trop ce que tu veux faire quand tu dis que tu veux prendre un mesa 2x12" pour amplifier et ensuite un engl 2x12"...

Un cab 2x12" n'amplifie rien du tout, c'est juste des HP dans une boite.

Et 120w pour engl et 140w pour mesa, c'est pas un ampli, c'est juste la puissance admissible. Donc avec ta tête dsl 50 qui a une amplification de 50W, c'est largement bon.

J'ai l'impression que tu crois qu'une tête c'est juste un preampli et que l'ampli de puissance est dans le cab. Faux...la tête c'est à la fois un preampli et un ampli de puissance, et le cab c'est juste les HP.

Donc si tu prends juste un cab engl 2x12" par exemple, c'est bon!
dittohead
Si les deux baffles sont en 8 ohms mono tu devras regler ton ampli sur 4 ohms pour alimenter les deux baffles via les deux sorties derrière la tête.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
pavlou
  • #4
  • Publié par
    pavlou
    le 18 May 06, 16:45
ktophe a écrit :
Je comprend pas trop ce que tu veux faire quand tu dis que tu veux prendre un mesa 2x12" pour amplifier et ensuite un engl 2x12"...

Un cab 2x12" n'amplifie rien du tout, c'est juste des HP dans une boite.

Et 120w pour engl et 140w pour mesa, c'est pas un ampli, c'est juste la puissance admissible. Donc avec ta tête dsl 50 qui a une amplification de 50W, c'est largement bon.

J'ai l'impression que tu crois qu'une tête c'est juste un preampli et que l'ampli de puissance est dans le cab. Faux...la tête c'est à la fois un preampli et un ampli de puissance, et le cab c'est juste les HP.

Donc si tu prends juste un cab engl 2x12" par exemple, c'est bon!


Mdr , tinquiette je sais comment c'est alimenter ^^ je suis pas con ! (enfin pas à ce point) mais je voulais savoir tout simplement ci je pouvais brancher les deux bafle sur une seul tête ! parceque sa me paraissai louche c'est tout !
pavlou
  • #5
  • Publié par
    pavlou
    le 18 May 06, 16:46
dittohead a écrit :
Si les deux baffles sont en 8 ohms mono tu devras regler ton ampli sur 4 ohms pour alimenter les deux baffles via les deux sorties derrière la tête.


Ok merci gar ! c'est ce que je voulais savoir !
lostever
pavlou a écrit :
et cinon ci pour l'instant j'ai que le mesa je met l'ampli en 8ohm ?


Oui
ktophe
  • #9
  • Publié par
    ktophe
    le 18 May 06, 20:43
pavlou a écrit :
ktophe a écrit :
Je comprend pas trop ce que tu veux faire quand tu dis que tu veux prendre un mesa 2x12" pour amplifier et ensuite un engl 2x12"...

Un cab 2x12" n'amplifie rien du tout, c'est juste des HP dans une boite.

Et 120w pour engl et 140w pour mesa, c'est pas un ampli, c'est juste la puissance admissible. Donc avec ta tête dsl 50 qui a une amplification de 50W, c'est largement bon.

J'ai l'impression que tu crois qu'une tête c'est juste un preampli et que l'ampli de puissance est dans le cab. Faux...la tête c'est à la fois un preampli et un ampli de puissance, et le cab c'est juste les HP.

Donc si tu prends juste un cab engl 2x12" par exemple, c'est bon!


Mdr , tinquiette je sais comment c'est alimenter ^^ je suis pas con ! (enfin pas à ce point) mais je voulais savoir tout simplement ci je pouvais brancher les deux bafle sur une seul tête ! parceque sa me paraissai louche c'est tout !


Désolé pavlou, j'avais mal compris ton post sans rancunes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...