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  • Publié dans ampli et préampli guitare
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nasdak
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Inscrit le: 10 Apr 09
Localisation: Lyon

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je vais regarder mais je suis un peu sourd faut dire
Oui et c'est bcp plus facile un kit que de fabriquer un jcm2000 et jcm800 ! Y'a plein d'imprévus

Sinon le ppimv c'est utile? Le master est deja bien pratique !

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oldamp
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Inscrit le: 30 Mar 09
Localisation: On était bien au XXeme siècle !

nasdak a écrit :

Sinon le ppimv c'est utile? Le master est deja bien pratique !


C'est l'un ou l'autre, non ?

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VDS Bandmaster de 1967 :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-bandmaster-s[...]7868

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !

Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760

Les jours sont trop courts pour perdre son temps sur backstage

"quel ampli pour...." et c'est parti pour 20 pages d'avis contradictoire et à 80% inutiles !

"Comment avoir le son de XXX ?" ben t'y arriveras jamais ! Apprends déjà à jouer.
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Tele@Fender
Custom Supra utilisateur


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nasdak a écrit :
Je vais regarder mais je suis un peu sourd faut dire
Oui et c'est bcp plus facile un kit que de fabriquer un jcm2000 et jcm800 ! Y'a plein d'imprévus

Sinon le ppimv c'est utile? Le master est deja bien pratique !
vu que t’as plein de trous de potards je dirais oui tant qu’à faire, un ppimv permettra de faire cruncher la PI à volume raisonnable mais entre un ppimv et un atténuateur je choisi le dernier, perso
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Tele@Fender
Custom Supra utilisateur


Inscrit le: 13 Dec 04
Localisation: Lyon

oldamp a écrit :
nasdak a écrit :

Sinon le ppimv c'est utile? Le master est deja bien pratique !


C'est l'un ou l'autre, non ?

Non jouer avec les deux permet de choisir le niveau de crunch de la pi pour un même volume de sortie par exemple, ils sont pas du tout incompatibles
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nasdak
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 10 Apr 09
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sample de gorêt à volume rikiki :
https://picosong.com/wJEgW/

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Tele@Fender
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Ça sonne bien 220x en tout cas
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nasdak
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Inscrit le: 10 Apr 09
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Il manque un full stack de greenback
J'ose pas trop pousser mes 4 pulsonic bien aimés de peur qu'ils explosent

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Tele@Fender
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Inscrit le: 13 Dec 04
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fallait le passer en 50W trop de puissance inutile et t'oses même pas le brancher sur ton cab préféré
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nasdak
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 10 Apr 09
Localisation: Lyon

Tele@Fender a écrit :
fallait le passer en 50W trop de puissance inutile et t'oses même pas le brancher sur ton cab préféré

Non les transfos sont pour 100w, passer en 50w ça l'aurait pas fait

Et ça sonne pas pareil un 100 et un 50 ! Y'a pas que le volume

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Tele@Fender
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Inscrit le: 13 Dec 04
Localisation: Lyon

nasdak a écrit :
Tele@Fender a écrit :
fallait le passer en 50W trop de puissance inutile et t'oses même pas le brancher sur ton cab préféré

Non les transfos sont pour 100w, passer en 50w ça l'aurait pas fait

Et ça sonne pas pareil un 100 et un 50 ! Y'a pas que le volume

bah avec le même transfo, ça décale juste les tap (bon ok, y'en a un qui se retrouve inutilisable et il te manque une impédance à la fin donc l'idée est pas bonne si tu veux garder le transfo)

côté différence 50/100W en réalité l'écart entre les 2204 et les 2203 vient principalement (il y bien un peu de headroom d'écart et justement le transfo) de la NFB : chez marshall ils ont bêtement mis à la même résistance de NFB alors que le départ est deux fois plus puissant sur le 2203. si tu veux avoir la même NFB qu'un 2203 sur un 2204 faut passer la R de NFB de 100K à 56k (et inversement l'augmenter à 130K sur le 2203 si tu veux sonner comme un 2204)
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nasdak
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 10 Apr 09
Localisation: Lyon

Oui oui je sais
Il aurait fallu changer les 2 transfos, un transfo d'entrée de 100w sur un 50w ca le fait pas non plus, il aurait pas assez de charge donc des tensions trop élevées
Pour la sortie, outre le fait que y'aurait plus eu de sortie 4ohms, idem le transfo n'aurait jamais saturé...
Donc 100w FTW!

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