Marshall JCM 2000 + baffle 120w.. une question me taraude!

Forum Marshall
Forums
Fuel
  • #1
  • Publié par
    Fuel
    le 30 Sep 06, 10:46
Bonjour a tous!

Voilà, j'ai eu besoin d'augmenter la puissance de mon jcm2000 40w... J'ai donc acheté un baffle marshall 120w. Ma question est de savoir si l'ampli 40w
envoie assez pour profiter pleinement de 120w du baffle? Et dans le cas oû je branche mon ampli sur le baffle, est-ce qu'il vaut mieux débrancher le HPde l'ampli ou je le laisse connecté? Car il me semble qu'il y a un peu moins de volume dans le cas oû je laisse le hp de l'ampli connecté... merci pour vore aide..
Traps
  • #2
  • Publié par
    Traps
    le 30 Sep 06, 11:13
et bien c'est a toi de voir, les sonorités d'un combo et d'un bafle sont pas tout a fait pareil du fait de leur conception. Le combo est en open back, c'est a dire a corp ouvert, et un baffle en close back donc le corp est fermé.

Donc soit le tu melange les deux, soit tu laisse en close back en debranchant le HP du combo. Apres pour ce qui est de la puissance, les 40W du tout lampe sont assez suffisant pour tout alimenté. Du auras pas plus de puissance mais beaucoup beaucoup plus de presence et sont qui porte mieu avec plusieurs HP.

Apres tu peut aussi mixer le sont avec different model d'HP.
esylian
Bonjour,
si je ne trompe pas : L'ampli en sortie fait 40W, il ne fera jamais que 40W. Tu peux le brancher sur un baffle 120W (dont on devrait dire qu'il supporte jusqu'à 120W) cela ne change rien à la puissance de l'ampli.

Ensuite je ne connais pas ton ampli, je crois comprendre que tu parle d'un combo auquel tu ajoute un baffle. Donc si les HP du baffle ont un meilleur rendement que ceux (ou celui) du combo, cela fera plus de bruit, mais s'ils ont un rendement inférieur tu en fera moins ! Enfin si les HP ont le même rendement, la "quantité sonore" sera la même mais le timbre sera peut-être différent ou la diffusion meilleure d'où une impression de gros son, mais pas de décibels en plus.

Après, le fait de laisser connecté le HP interne ou non en plus du baffle, c'est une question de choix personnel si l'ampli le permet (tous ne le permettent pas)
Traps
  • #4
  • Publié par
    Traps
    le 30 Sep 06, 11:36
Tu as quoi comme baffle mashall?
Fuel
  • #5
  • Publié par
    Fuel
    le 01 Oct 06, 17:00
c'est le baffle pan coupé 412a conçu pour la tete mg100hdfx...
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Oct 06, 18:09
Citation:
si je ne trompe pas : L'ampli en sortie fait 40W, il ne fera jamais que 40W. Tu peux le brancher sur un baffle 120W (dont on devrait dire qu'il supporte jusqu'à 120W) cela ne change rien à la puissance de l'ampli.


Juste. Ne pas confondre puissance d'un ampli et puissance à ne pas dépasser sur un baffle sous peine de flinguer les hp.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...