Marshall jcm 2000 dsl 100w la grosse arnaque?

Forum Marshall
Forums
kiddynamite
J'ai acheté il y environ 2 ans ma tete jcm 200 dsl 100w et depuis juillet les problemes ont commencé (je tiens à précisé que j'en prend le plus grand soin )
- bias qui se dérègle et qui me bousille mes 4 lampes (un classique quoi )
sauf que il c'est encore déréglé en aout donc pareil (heureusement que les lampes sont garantis)
le mec qui m'a réparé ça est un pro, il ne répare que des amplis à lampes, il a halluciné, d'après lui le circuit de bias c'est du n'importe quoi, le risque de panne est très très important
de plus le transfo n'est absolument pas adapté à la puissance de l'ampli, celui-ci est le meme que le 50w????? en gros il m'a expliqué que ce genre de transfo est adapté normallement pour un circuit à 2 lampes (el34), donc plus je pousse ou j'utilise ma tete et plus le transfo prend une claque (d'autres témoinages lui donne raison)

je voudrai connaitre si il y un contact de marshall france, et si d'autres utilisateurs ont eu ce probleme, histoire de pouvoir peut etre faire qqchose (nottamment la pause d'un transfo adapté)
je considère (vu le prix de l'ampli) que c'est tout simplement une malfacon...
parceque qu'à 1200€ la tete je trouve cela un peu abusé, vu les pubs qu'ils font sur la robustesse de leurs amplis!!!!!!!
Maxcreed
Les JCM2000 sont pas tous reconnus pour leur robustesse !

Après, les transfos de sortie sous dimensionnés, ça se trouve chez beaucoup de marques !

Mon ENGL 100 watts avait un tout petit transfo de sortie, et mon Dual Rectifier a aussi un transfo qui ne doit pas envoyer autant qu'il le devrait (dixit manulonch) !

Les constructeurs font des économies car ils se disent que ce type d'ampli ne sera jamais poussé à fond...

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
kiddynamite
le probleme c'est qu'il m'arrive de le pousser aux trois quart du volume sur certaines scenes (vol entre 7 et 8 ) et en répétition c'est vol 6, entre 3 et 4 fois par semaine par tranche de 3/4 heures (mon batteur à une frappe impressionante aussi et je met des bouchons )
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Sep 2005, 14:14
j'ai jamais eu de problemes lorsque j'avais un JCM2000, à part une fois ou un composant à sauté, mais sinon c'etait solide.
Surement une malfaçon de ta tête peut être.
Par contre c'est bizarre que tu le pousses autant, je ne mettais jamais le mien à plus de 2.5 voir 3, et pourtant mon batteur frappait aussi fort qu'il etait bête (oui il frappait fort).
Une fois j'ai testé pendant quelques secondes de le mettre sur 5, ben j'ai compris ma douleur, et celle des oreilles de mes potes qui ont gueulé pour que je baisse
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 17 Sep 2005, 15:13
salut, effectivement c'est moche cette affaire, ben déjà faut voir ca avec le magasin qui ta vendu ton marshall, ensuite c'est sur qu'il vaut mieux essayer d'en toucher un mot a marshall avant d'aller plus loin voir meme le tribunal lol donc déjà

http://www.marshallamps.com/su(...)s.asp après faut choisir la région et tout ca
Maxcreed
Megafrench, si un composant a déjà sauté sur ta tête, c'est que c'est pas si solide que ça...

Mais bon, si ça tourne bien depuis, c'est cool !

J'ai remarqué que certains aiment beaucoup les 2000 et d'autres non ! Perso je suis pas fan car tout ceux que j'ai pu jouer ne m'ont vraiment pas conquis, mais je pense qu'il doit y avoir une bonne différence d'un modèle identique à l'autre pour que les avis soient si partagés non ?

J'en ai peut-être pas joué de bon !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

kiddynamite
scagli a écrit :
salut, effectivement c'est moche cette affaire, ben déjà faut voir ca avec le magasin qui ta vendu ton marshall, ensuite c'est sur qu'il vaut mieux essayer d'en toucher un mot a marshall avant d'aller plus loin voir meme le tribunal lol donc déjà

http://www.marshallamps.com/su(...)s.asp après faut choisir la région et tout ca

merci pour le lien, c'est clair je trouve ca intolérable qu'a ce prix on nous vende de la merde, il y 20ans un jcm 800 c'était 2 fois moins cher et 3 fois plus costaud....
kiddynamite
Maxcreed a écrit :
Megafrench, si un composant a déjà sauté sur ta tête, c'est que c'est pas si solide que ça...

Mais bon, si ça tourne bien depuis, c'est cool !

J'ai remarqué que certains aiment beaucoup les 2000 et d'autres non ! Perso je suis pas fan car tout ceux que j'ai pu jouer ne m'ont vraiment pas conquis, mais je pense qu'il doit y avoir une bonne différence d'un modèle identique à l'autre pour que les avis soient si partagés non ?

J'en ai peut-être pas joué de bon !

une fois j'en ai essayé un autre et effectivement le son était horrible, moi le miens sonne très bien meme si avec le recul j'aurai pris qqchose d'autre genre orange mais un truc qu'il faut avouer c'est que la touche deep switch sur le 2000 est qd meme terrible sur scene (par contre en studio horrible pour l'ingé son )
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 18 Sep 2005, 15:29
ben je pense que ca arrive aussi, peut etre que tu as pas eut de pot tout simplement, c'était le premier jour d'un mec chez marshall et voilà il a tout mélangé, mais normalement devrait pas avoir de problemes, c'est un défaut de fabrication, je crois bien que la prescription est de 10 ans mais à revérifier lol mais déjà tu les contacte ca devrait aller
Invité
Maxcreed a écrit :
un composant qui saute, ça peut arriver, même sur une tête plus haut de gamme, personne n'en est à l'abris.
Par contre j'ai eu affaire à des coupures de courant, et la tête n'a pas bronchée.
kiddynamite
MEGAFRENCH a écrit :
Maxcreed a écrit :
un composant qui saute, ça peut arriver, même sur une tête plus haut de gamme, personne n'en est à l'abris.
Par contre j'ai eu affaire à des coupures de courant, et la tête n'a pas bronchée.

oui c'est sur un composant qui lache c'est rien mais moi ca ma couté 300€, et le réparateur à été très explicite, la construction du jcm 2000 est pourris.
Invité
kiddynamite a écrit :
MEGAFRENCH a écrit :
Maxcreed a écrit :

oui c'est sur un composant qui lache c'est rien mais moi ca ma couté 300€, et le réparateur à été très explicite, la construction du jcm 2000 est pourris.
300€ pour un composant qui lache????
Ils y sont pas allé de main morte, j'en ai eu pour 45€ à tout casser.
Ton composant ils l'ont fabriqué eux même, à ce prix la je ne vois que ça, et avec des materiaux rare.
Maxcreed
manulonch a écrit :
Je confirme... toute cette serie est bien pourrave !! (tous les JCM2000 en fait)

J'osais pas le dire !

Ca sonne correct lorsqu'on découvre la puissance des lampes on se dit : "wahoo ça sonne !" et une fois qu'on goûte à une autre marque tout tube, on a encore l'impression d'avoir le fait pas transi=>lampe tellement la différence est flag !

Je sais pas si je suis bien explicite mais bon...

T'en veux ?

LesPaulJunior
Citation:
et une fois qu'on goûte à une autre marque tout tube

Il suffit aussi de goûter aux anciens modèles en version re-issue... le jour et la nuit.
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...