Marshall JCM2000 DSL100

Forum Marshall
Forums
Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le
Salut à tous!!!

Je possède une Gibson Les Paul Studio (série Chrome Hardware) ainsi qu'une tête Marshall DSL100 + baffle associée.

Avez vous trouvez le parfait compromis de réglages ? Car l'équalisation est la même pour le chan Clean et le chan Overdrive.

De même, est-il possible gagner un peu de pêche pour la disto, quelque chose de plus "rentre dedans", tout en gardant un son bien clair sur l'autre channel en changeant les lampes d'origines?

Merci!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
la "pêche" et le "rentre dedans" c'est très subjectif... pour l'un ca va être Deftones, pour l'autre Franz Ferdinand... précise!

si tu changes les lampes, les deux canaux seront affectés. je te conseille plutôt de jouer sur tes réglages d'abord, ca ne coûte rien. pour plus de pêche, mets le master à fond et règle le volume avec le preamp. C'est comme ca que tu as le plus de dynamique. Tu peux ajouter une pédale si tu manques de gain.

tu peux aussi essayer un EQ dans la boucle.
Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le
Oui bien sûr, c'est très subjectif, je voulais juste + de pêche que je n'en ai déja

Bon tant pis pour les lampes, car quand je joue fort, le son est à la limite entre le le clair et le petit crunch.

Je vais essayer différents réglages, et je vais p-e essayer une pédale d'équalisation.

Merci pour ta réponse en tous cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...