Marshall JCM2000: Les TSL n'ont rien à voir avec les DSL...

Forum Marshall
Forums
Mick90
  • #1
  • Publié par
    Mick90
    le 04 Mar 04, 10:16
Salut les forumeurs !

J'ai fait l'acquisition d'une tête DSL100 en remplacement de ma TSL60.

J'avais pourtant juré que jamais je ne reprendrais du Marshall (en tout cas, en JCM900 et 2000) !!!

Pour diverses raisons (concerts qui arrivaient par exemple), et que l'on m'avait posé un lapin pour une tête PV ultra + en occase (je ne citerai pas son nom !!! ), j'ai testé le DSL100.

Et bien, agréablement surpris par la bête ! une dynamique très agréable, des harmoniques, des sons clairs limpides, un grain de disto plus serré que sur la TSL (ce n'est toujours pas pour du metal cependant...)

Très franchement, les DSL n'ont rien à voir avec les TSL !!!

D'autres forumeurs ont ils déjà remarqué cette différence entre DSL et TSL ?

(je risque de me faire casser avec un topic sur ces JCM2000, mais bon...)
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr
for-victory
Le truc bizarre c'est qu'à chaque fois que j'essaie un Dsl100,il ne sonne jamais pareil.La derniere fois,où je repete,j'en ai repris un,et le son était très bon.
La fois d'avant,j'ai du en avoir un autre,car ça sonnait trop pas.....
Slash pensait la même chose parait-il,et pas que pour les dsl100.
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Mar 04, 11:18
J'ai l'impression que c'est la spécialité de Marshall. J'avais un valvestate 8080 et un jour , j'ai eu un souci avec, il a fallu l'ouvrir pour changer les transistors de puissance. Mon oncle, électronicien, avait récupéré les plans de ce modèle. Et bien croyez le ou non, rien n'était respecté sur les valeurs de résistance et de condo. Par exemple où il était prévu une résistance de 50 ohm, il y en avait une de 70 (je dis cela au hasard mais tout était comme cela). Et tout était à l'avenant.
Un pote avait le même ampli que moi et le sien sonnait super. Il le préférait au jCM900 qu'il a eu après. Le mien sonnait comme une mer.....

Ced777
Mick90
  • #4
  • Publié par
    Mick90
    le 04 Mar 04, 11:44
C'est vrai, il parait que Marshall n'est pas très constant au niveau des composants...

Quand ma TSL60 était en réparation, le tech m'a signalé que pas mal de composants sur le circuit étaient différents de ceux figurant sur les schémas

Peut être que je suis donc tombé sur un bon DSL100 ! (tout en condos en orange drop peut être ? on peut toujours rêver... )
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Mar 04, 12:29
Ca ne m'étonne pas tu vois. Soit Marshall a plusieurs schémas différents, soit ils mettent ce qu'ils ont sous la main, mais alors là c'est vachement risqué...

Ced777
Mick90
  • #6
  • Publié par
    Mick90
    le 04 Mar 04, 13:43
Ced777 a écrit :
ils mettent ce qu'ils ont sous la main


En fait, Marshall, c'est presque du custom shop !!!

Pas un ampli n'est le même !
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr
aymezic
Mick90 a écrit :
Ced777 a écrit :
ils mettent ce qu'ils ont sous la main


En fait, Marshall, c'est presque du custom shop !!!

Pas un ampli n'est le même !


achille
je vais vou dire mieux: la plupart des shémas qu'on trouve ne sont pas bons.

marshall balance des shemas avec des valeurs douteuses, car un pote a moi a vu des aberrations qui font que tel qu'il était presenté, le systeme ne pouvait que ....fumer a l'allumage....

alore faut tout regarder.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Mar 04, 15:18
achille a écrit :
je vais vou dire mieux: la plupart des shémas qu'on trouve ne sont pas bons.

marshall balance des shemas avec des valeurs douteuses, car un pote a moi a vu des aberrations qui font que tel qu'il était presenté, le systeme ne pouvait que ....fumer a l'allumage....

alore faut tout regarder.


Franchement si c'est vrai, je ne vois aucun intérêt de Marshall à faire cela. Celui qui veut dupliquer un DSL pour les vendre après, il s'en fait prêter un, il fais un schéma et c'est marre.
Je vois pas l'intérêt Mrshall de perdre du temps à inonder le réseau avec de faux plans du Valvestate 80W que j'avais. Par contre je les crois suffisamment fainéant pour mettre ce qu'ils ont sous la main pour certians modèles. Ou alors ils ont des schémas de "rechange" (à peu près équivalent ou je ne sais quoi)

Ced777
Mick90
Peut être pour ça que les nouveaux Marshall (Marshaux?) sont si difficile à dépanner (d'après un bon nombre de tech...).

Etant donné que les circuits sur PCB sont de + en + complexe (notamment depuis les JCM2000), il y a des chances qu'il y ai de + en + d'erreur sur les schémas...
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr

En ce moment sur amplification et Marshall...