Marshall JCM2000 tsl100: aide pour reglages

Forum Marshall
Forums
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bonjour, j'ai un petit probleme avec ma tete d'ampli marshall tsl100.J'epsere me faire comprendre, car ce n'est pas evident.

Je joue dans deux formations, une ou un son pechu et bourré de grain est parfait ( sur ce coup ca va), l'autre funk, pop, rock ou un equilibre et des sons qui crachent pas trop sont necessaires, et c'est la le hic.
Quand je regle l'ampli pour avoir un bon son clair, le son de distortion crache trop, et quand je regle la disto pour ne pas qu'elle soit trop "crade" je me retrouve avec un son clair etouffé et moche a mon gout.
Je n'arrive pas a trouver "d'equilibre sonore" entre les canaux

Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer pour avoir de bon reglages sur ce modele et un son " pro " ' si c'est possible avec ce genre d'ampli, ou du moins un son propre dans tout les canaux?

merci pour votre aide
metallik3
Tu pourrais utiliser des boost ou des overdrives en pédales à mettre entre la guitare et l'ampli
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ah, c'est la premiere fois que j'entend ca, pourrais tu me donner des precisions, eventuellement quel effet comme ca et quels effet ca a etc...

merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je me suis un peu renseigner grace a internet sur ces effets...
je voudrais votre avis, si je branche une pedale vox cooltron ( overdrive a lampes par exemple), est ce que mon son clair gardera des aigus, et ma distortion pas trop crade ( un equilibre en quelques sorte)....,
MERCI
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
fenderophyle a écrit :
je me suis un peu renseigner grace a internet sur ces effets...
je voudrais votre avis, si je branche une pedale vox cooltron ( overdrive a lampes par exemple), est ce que mon son clair gardera des aigus, et ma distortion pas trop crade ( un equilibre en quelques sorte)....,
MERCI

Oui certainement, mais n'arrete pas ton choix sans avoir testé. Tu as de la chance ton modèle d'ampli est assez facile à trouver en magasin... Tu devrais en profiter pour aller tester des pédales d'overdrive sur le même ampli que le tien et te faire une meilleure idée sur les différents modèles.

Tu règles ton son clair d'abord comme tu le souhaites et après vois si avec une pédale de disto ou d'overdrive tu arrives à une disto satisfaisante sans retoucher ce son clair.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
hey c'est vrai que je le vois pas mal, thank you
  • Publié par
    oclody
    le
je ne comprend pas ton problème.
sur le TSL100 tu as 3 canaux indépendants.
tu peux donc régler différemment ton canal clair et tes canaux CRUNCH et LEAD...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Perso, sur un DSL (que je hais mais sur lequel je suis obligé de répéter pour l'instant), le meileur son que j'ai trouvé c'est sur le canal Lead, volume a 4/5, gain élevé (7/8, j'arrête quand ca commence a vraiment trop souffler... et bordel qu'est ce que ca souffle ces bouses) et jouer au volume de la gratte et a l'attaque du médiator.

Le canal clair c'est une horreur.
L'égalisation... bah les gens de mon groupe t'en parleront, c'est a pleurer de rire (ou de tristesse, ca dépend).
Y'a que le canal lead qui soit potable sur ce truc, et encore, faut le gérer.

Bref, jte donne des astuces sur un ampli que j'aime pas du tout, essaye comme ca et dit moi ce que ca rend.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...