Marshall jmp 2203 ou orange rocker 30H ??

Forum Orange
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Jun 07, 10:45
Ah. merci.
houps
  • #16
  • Publié par
    houps
    le 28 Jun 07, 12:11
ryu a écrit :

un vrai conseil, un 2204 c'est plus chaud à trouver et souvent à des prix... prends plutôt un 2203 et si tu ne t'en sort pas avec la puissance tu retires 2 lampes (les deux aux extrémités ou les deux du milieu) et tu divises l'impédance par 2


L'impédance ou la puissance? ou les 2?
gexxe
  • #17
  • Publié par
    gexxe
    le 28 Jun 07, 12:17
bon pour le rocker je ne peut pa splus te dire que te conseiller de l'essayer
maintenant je trouv le son assez precis en jouant avec lequa et le gain on va du blues voir du crunch au heavy genre mesa enfin ce n'est pas un mesa non plus juste de temps en temps je joue du metallica avec sinon moi j'adore acdc,guns,aerosmith,led zeppelin
ben si tu veut avoir un avis precis tien
http://fr.youtube.com/results?(...)er+30
voila toute les videos sont bien

sinon ecoute du arctic monkeys c'est super simpa il utilise orange un rocker 30 ou 50 je ne sait plus mais il l'utilise
sinon led zeppelin utilisait orange aussi mais tu t'en doute ce ne sont pas les meme modele ce sont des modeles plus anciens et de meilleur manufacture lol bon voila si tu veut d'autres renseignement demand le moi voila
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
piway
  • #18
  • Publié par
    piway
    le 28 Jun 07, 12:28
Pour en revenir à la question de départ.

Autre chose, tout d'abord je te conseil d'essayer absolument avant dans d'acheter car c'est quand même un investissement

Si tu es content de ton ampli profite en! Lorsque tu te sentiras au bout de ses possibilités pense à en acheter un autre et profite du temps que tu as pour essayer plein d'ampli et peu être trouver "L'Ampli" qui te conviens.

Tu dis que le triggerman est un transo pourtant je suis quasi certain que c'est un ampli à lampe... et plutôt pas mal niveau rapport sonorité/prix pour un ampli typé blues rock 70's.

Je suis un fan de rock 70' et de blues et je te déconseillerai le Rocker30 que je trouve très fuzzy de base ( plus moderne d'après moi!)

Chez orange l'ampli que je trouve vraiment excelent c'est AD30 qui à un son de rève. Avec le 800 c'est le meilleur ampli qu'il m'ai été donné d'essayer à ce jour. ( l'orange plus grassouillet et le marshall avec un son avec plus de clarté mais ça reste dans la même veine je trouve)

Le jcm800 2203 est aussi un excelent ampli pour le style que tu cherches. Il est un chouia plus orienté Hard rock quand même. Le son marshall quoi...

D'un point de vue pratique orange ad30 htc à l'avantage d'être 2 cannaux le 800 c'est un monocanal.

Ces 2 amplis (contrairement à ce que dis zepot concernant le 800) peuvent se jouer à volume modérer tout en ayant un bon son. Plus fort c'est mieux évidemment
Ce sont des ampli avec master volume.

En ce qui concerne ton choix d'ampli je te conseillerai aussi d'essayer les jtm45 et autre plexi qui sont moins hard rock que le 800 et aussi moins maitrisable car sans master.

Bon là on tourne vers les ampli dis vintage etc. de "légende"... bon ok si tu veux frimer ou que t'es collectionneur c'est cool mais je te répette que si tu es satisfait de ton ampli il me semble fou de vouloir changer just for the fun ( si tu savais les gratteux qui sont d'éternel insatisfait de le matos :lol

Voilà mon expérience.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    ryu
    le 28 Jun 07, 13:06
houps a écrit :
ryu a écrit :

un vrai conseil, un 2204 c'est plus chaud à trouver et souvent à des prix... prends plutôt un 2203 et si tu ne t'en sort pas avec la puissance tu retires 2 lampes (les deux aux extrémités ou les deux du milieu) et tu divises l'impédance par 2


L'impédance ou la puissance? ou les 2?


l'impédance,
je ne vois pas ce que tu veux dire par puissance si tu parles du main selector il faut bien le laisser sur 220/230 v
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
8O un ampli a lampes ??!!!! ben je regarderais ! mais je trouve qu'au niveau saturation, le son n'est pas assez "chaud" (le canal clair me convient super bien, pour jouer du blues c pas mal, surtout avec ma fender strat ! ).Mais pour en revenir au rocker 30H, c justement ce qui me fait flipper; ke le son soit trop "fuzzy", mais de ttes facons, faudra que je l'essaie, histoire de me faire une idée sur lla bête.
Bon tu me conseille le marshall jtm45, ben moi c sur que j'en veut bien un, mais après c bien rare, et assez cher, a moins d'acheter la réedition, mais je sais pas ce que ca vaut.
c vrai que je pourrais retirer les 2 lampes du 2203, mais je me suis toujours demandé si cet ampli n'était pas trop orienté trop "hard rock", meme si je ne déteste pas ce style !
houps
  • #21
  • Publié par
    houps
    le 28 Jun 07, 14:31
ryu a écrit :
houps a écrit :
ryu a écrit :

un vrai conseil, un 2204 c'est plus chaud à trouver et souvent à des prix... prends plutôt un 2203 et si tu ne t'en sort pas avec la puissance tu retires 2 lampes (les deux aux extrémités ou les deux du milieu) et tu divises l'impédance par 2


L'impédance ou la puissance? ou les 2?


l'impédance,
je ne vois pas ce que tu veux dire par puissance si tu parles du main selector il faut bien le laisser sur 220/230 v


Ben si tu retires 2 lampes de puissance sur 4 tu divises le puissance par 2 de l'ampli non? Ici en l'occurence tu passes de 100W à 50W.
N'est ce pas sans conséquence sur le son?
piway
  • #22
  • Publié par
    piway
    le 29 Jun 07, 00:13
bonscottforever a écrit :
8O un ampli a lampes ??!!!! ben je regarderais ! mais je trouve qu'au niveau saturation, le son n'est pas assez "chaud" (le canal clair me convient super bien, pour jouer du blues c pas mal, surtout avec ma fender strat ! ).Mais pour en revenir au rocker 30H, c justement ce qui me fait flipper; ke le son soit trop "fuzzy", mais de ttes facons, faudra que je l'essaie, histoire de me faire une idée sur lla bête.
Bon tu me conseille le marshall jtm45, ben moi c sur que j'en veut bien un, mais après c bien rare, et assez cher, a moins d'acheter la réedition, mais je sais pas ce que ca vaut.
c vrai que je pourrais retirer les 2 lampes du 2203, mais je me suis toujours demandé si cet ampli n'était pas trop orienté trop "hard rock", meme si je ne déteste pas ce style !


Le 2203 n'est pas trop hard rock je trouve. Je joue du rock 70's et pour peu que tu restes calme avec le gain du préamp je trouve que ça sonne très proche d'un superlead avec juse cette petite touche qui fait que ce n'est pas exactement la même chose. Difficile à expliquer... faut que tu teste les 2.
Sinon essaye aussi les nouveau vintage moderne il semble que ces ampli soit pas mal du tout d'après la rumeur
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Earthworm Jim
gexxe a écrit :
salut vieux bon deja pour te dire je possede un rocker 30h donc je peut t'en parler le son est super chaud super rond pas gras comparer a un marshall un son super precis

il ne sonne pas du tout modern,c'est un super ampli perso e ne connai pas trop bien marshall enfin j'ai tester un jcm800 en 100w avec le corp 1960 de chez marshall
et etant un grand fan de acdc,guns,aerosmith etc.....
je n'est pas torp etait bluffer comparer a celui du orange mais le 2204 est un jcm800? car si oui essaye le si ce n'est pas deja fait sinon essaye le orange il va te faire tomber par terre


le jcm 800 n'a pas un son gras.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    ryu
    le 29 Jun 07, 10:52
houps a écrit :
ryu a écrit :
houps a écrit :
ryu a écrit :

un vrai conseil, un 2204 c'est plus chaud à trouver et souvent à des prix... prends plutôt un 2203 et si tu ne t'en sort pas avec la puissance tu retires 2 lampes (les deux aux extrémités ou les deux du milieu) et tu divises l'impédance par 2


L'impédance ou la puissance? ou les 2?


l'impédance,
je ne vois pas ce que tu veux dire par puissance si tu parles du main selector il faut bien le laisser sur 220/230 v


Ben si tu retires 2 lampes de puissance sur 4 tu divises le puissance par 2 de l'ampli non? Ici en l'occurence tu passes de 100W à 50W.
N'est ce pas sans conséquence sur le son?


ah ok, ca change que ca crunch plus vite, tu as LE son plus tôt, mais un poil plus fin, un peu moins gros mais c'est leger
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
gexxe
  • #25
  • Publié par
    gexxe
    le 29 Jun 07, 11:04
deja Earthworm Jim le jcm800 est comme tout les marshall il a le son rock le plus gras de tout les amplis marshall c'est la ref du gras mdr
ensuite pour le rocker 30 si tu a une strat oui le son va fuzzer car les micro simple donne un son assez special a cette gamme d'ampli mais avec des doubles c'est lextase
maintenant un jtm45 reedition c'est pas mal non plus et sinon si tu aime orange le ad30 ne reagi pas comme le rocker il reagi vintage plus que le rocker en tout cas mais je prefere le son du rocker meme si j'aime le bon vieux son vintage
le rocker a un son orange mais il a vraiment un son typique entre les deux voila
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour tous ces renseignements

ben pour le rocker, de toutes facons, je vais bientot investir dans une gibson ou une gretsch, donc une guitare avec des micros doubles qui arrachent donc faut voir, enfin surtout l'essayer. Mais sinon le 2203 est super interessant, d'après ce que tu dit piway, mais le truc, c'est que j'peut pas l'essayer. par contre, j'ai regardé sur internet et je l'ai trouvé facilement d'occaz' et puis pas très cher en plus, donc voila !! Mais après faut voir avec quel baffle je pourrrais ke mettre.
Earthworm Jim
gexxe a écrit :
deja Earthworm Jim le jcm800 est comme tout les marshall il a le son rock le plus gras de tout les amplis marshall c'est la ref du gras mdr
ensuite pour le rocker 30 si tu a une strat oui le son va fuzzer car les micro simple donne un son assez special a cette gamme d'ampli mais avec des doubles c'est lextase
maintenant un jtm45 reedition c'est pas mal non plus et sinon si tu aime orange le ad30 ne reagi pas comme le rocker il reagi vintage plus que le rocker en tout cas mais je prefere le son du rocker meme si j'aime le bon vieux son vintage
le rocker a un son orange mais il a vraiment un son typique entre les deux voila


non, le son du 800 est relativement sec. (ou alors on a pas la même def du gras) l'ampli qui a le son le plus gras de tous les marshall pour moi c'est le SLP1959, le JTM45 pas loin derière...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    ryu
    le 30 Jun 07, 13:08
piway a écrit :
Faut absolument que t'essayes!

Acheter sur des conseils c'est de la folie. En théorie ça peu très bien te convenir puis plus du tt en pratique...


+1000 même si vu ses gouts il n'y a pas de gros risques
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...