Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall jmp 2203 ou orange rocker 30H ??

Forum Orange
salut !!

voila, je possède un ampli transistor épiphone triggerman 60DSP dont je suis très content, mais je voudrais passer au niveau superieur, a savoir un ampli a lampe tête+corps . jouant beaucoup de ac/dc je m'était orienté vers un ampli vintage, le marshall jmp 2203 qui me parait un bon compromis.puis j'ai découvert le rocker 30 version tête, qui m'interesserait beaucoup, alors ceux qui peuvent m'aider en me donnant des informations supplémentaires sur ces 2 amplis sont les bienvenus !!
Collen
  • #2
  • Publié par
    Collen
    le 27 Jun 07, 15:14
Je peux pas t'aider mais je peux te dire que tu vas avoir des remarques sur la taille de ton avatar...
Watershed
Le rocker est un très bon ampli, je l'ai essayé il y a quelques jours et il m'a vraiment impressionné.

Par contre désolé j'ai jamais essayé le marshall.
merci pour ta réponse gravestone, je voudrais savoir si le rocker 30 n'a pas un son trop "moderne" (ce dont je doute) au niveau saturation.

(ps: dsl pour l'avatar, javé po vu )
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Jun 07, 15:35
Deux amplis qui n'ont pas grand chose à voir...

Pour du assedèçe moi je prendrais du Marshall, c'est clair. Et puis j'aime Marshall, ca tombe bien

Mais le 2203 est très très puissant, difficilement exploitable et a un son clair pas top.

Je prendrais plutôt un 2204 ou un JTM45, sur un baffle en Greenbacks(moins fort, et plus authentique pour assedèçe).
ien d'accord avec zepot, mais le truc c'est que le 2203 se trouve plus facilement en occasion, alors que le jtm45 ou le 2204, ben c plus rare, et pis c plus cher !!
et puis pour le son clair, ben j'men fout un peu puisque j'utilise quasiment jamais les sons clair, donc pour ca, la question est réglée.par contre, je connait pas vraiment les son du 2204, tu pourrais m'en dire plus ??
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Jun 07, 15:57
Le 2204 est la version 50 watts du 2203. Il te permettra d'avoir un peu plus de crunch.

Il n'est pas plus rare, et en général un peu moins cher sur ebay.de.

Si tu te fous du clair, c'est l'ampli qu'il te faut.
ok merci beaucoup, fodra ke jaille voir sur ebay, et puis pour le son, beaucoup de crunch, c'est ce que je recherche.
gexxe
  • #10
  • Publié par
    gexxe
    le 27 Jun 07, 16:17
salut vieux bon deja pour te dire je possede un rocker 30h donc je peut t'en parler le son est super chaud super rond pas gras comparer a un marshall un son super precis

il ne sonne pas du tout modern,c'est un super ampli perso e ne connai pas trop bien marshall enfin j'ai tester un jcm800 en 100w avec le corp 1960 de chez marshall
et etant un grand fan de acdc,guns,aerosmith etc.....
je n'est pas torp etait bluffer comparer a celui du orange mais le 2204 est un jcm800? car si oui essaye le si ce n'est pas deja fait sinon essaye le orange il va te faire tomber par terre
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
merci pour ton avis gexxe , donc d'après toi, le son sur orange est super précis et pas trop gras comparé a un marshall ? si c'est le cas, le orange ca me botterai plus, surtout pour ce qui est acdc.en plus, j'ai repéré cet ampli dans un magasin de musique a poitiers, et vu que j'y vais de temps en temps (a poitiers), je pourrais l'essayer !!
sinon tu pourrais m'en dire plus niveau sonoritée, sahant que j'aime pas que ad/dc, j'aime tout ce qui est le bon vieux rock'n roll des 70', et pis ossi le blues !!!
merci d'avance !
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ryu
    le 28 Jun 07, 00:18
ZePot a écrit :
Deux amplis qui n'ont pas grand chose à voir...

Pour du assedèçe moi je prendrais du Marshall, c'est clair. Et puis j'aime Marshall, ca tombe bien

Mais le 2203 est très très puissant, difficilement exploitable et a un son clair pas top.

Je prendrais plutôt un 2204 ou un JTM45, sur un baffle en Greenbacks(moins fort, et plus authentique pour assedèçe).


ac/dc il faut du marshall




pardon c'était plus fort que moi



un vrai conseil, un 2204 c'est plus chaud à trouver et souvent à des prix... prends plutôt un 2203 et si tu ne t'en sort pas avec la puissance tu retires 2 lampes (les deux aux extrémités ou les deux du milieu) et tu divises l'impédance par 2
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ZePot
  • #13
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Jun 07, 10:17
Ca fait longtemps qu'il en est revenu, de ce rack
Ce n'était qu'un rack de tournée (ca évite de trimbaler 10 têtes Marshall) et tu noteras la présence de préamps Marshall (transo en plus !!!)

ryu a écrit :
un vrai conseil, un 2204 c'est plus chaud à trouver et souvent à des prix... prends plutôt un 2203 et si tu ne t'en sort pas avec la puissance tu retires 2 lampes (les deux aux extrémités ou les deux du milieu) et tu divises l'impédance par 2


Bonne suggestion.
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Jun 07, 10:45
Ah. merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...