MARSHALL MAJOR

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Salut à tous,

Est-ce que les lampes de 200 W existent encore ?
Combien coutent- elles ?
Connaissez- vous un site ou je pourrais ecouté un marshall major ?

Merci d'avance
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Traps
    le
plus du tout fabriquer, et tres rare!

Ce sont des tete qui ont été fabirqué a tres petite quantité, et pas facile a metre au point. Si tu en trouve une, tu risque de la payer au prix cher!

Parcontre, il faut avoir un ou 2 baffle qui assure en sortie!


John frusciante en utilise une accouple a deux silver jubilée
Kalonek
  • #3
  • Publié par
    Kalonek
    le
En effet il me semble avoir lu qu'il s'en servait pour pouvoir jouer en clean à haut volume surtout (bah oui parce qu'avant de pouvoir faire saturer 200W de lampes de puissance, faut le faire :lol
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Merci a traps et kanoleck pour votre reponse .
Es ce que le super lead est aussi dur a regler ?
Conseillez moi un bon marshall pour faire du gros rock
je commence juste a faire de la scene


merci d avance
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Traps
    le
arf..

Que te conseillez d'autre que le legendaire JCM 800 2203

tu joues dans quel registre a peu pres?
merci pour ta reponse traps
Mon registre et disons pop rock dur a definir par des mots
J adore les annees 70 avec des groupes comme led zep,deep purple enfin tout les grands, j adore aussi A C DC justement pour le son d angus
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    haslar
    le
N'importe quel Marshall 50W jusqu'à la série JCM800 ferait parfaitement l'affaire.
100W, c'est ingérable sauf en extérieur, à moins d'avoir un bon master volume (ce que ces vieux Marshall n'ont pas, malheureusement).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
buttshaker
Il y a quand m^me une sacrée différence de "feeling" entre les 50 et les 100...vraiment. Les 50 sont plus sombres, plus compressés. Le 100 est enveloppant et "large". Je ne sais pas comment le dire. Enfin bref.
AMP PORN ADDICT
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Anje
    le
buttshaker a écrit :
Il y a quand m^me une sacrée différence de "feeling" entre les 50 et les 100...vraiment. Les 50 sont plus sombres, plus compressés. Le 100 est enveloppant et "large". Je ne sais pas comment le dire. Enfin bref.


+1

les 100w vont avoir plus d'headroom, compressent moins, ont donc un son plus ample, qui reste plus "droit" lorsque l'on pousse tout ca...
un 50w pousse ca compresse, ca devient plus epais et "focussed"

un live qui permet de comparer en temps reel par exemple c'est le Live at Filmore du Allman Brothers Band, Duane -> 50w, Betts -> 100w
c'est flagrant au dela des differences de jeu/guitares.

sinon autres exemples illustratifs qui me passent par la tete:

50w: Mickael Schenker a l'epoque UFO
100w: Malcom Young

je trouve ces 2 cas particulierement bons car les 2 utilisaient (utilisent c'est encore valable quoique MS ne joue plus sur vieux JMP) tres peu d'effets voire pas du tout
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...