Marshall MG50dfx occaz' ou Orange crush 15R ?

Forum Orange
Forums
Bonjour,

Je viens de vendre ma Lâg et mon ampli Line6 spider, je vais m'acheter une epiphone G400 et un nouvel ampli.

J'étais parti pour un Orange crush 15r, le son rock me plaisait bien et apparemment il a un son clair assez chaud. Problème, j'ai peur d'être déçu par les sons plus métal ... c'est assez typé blues/rock quand même comme ampli, un master of puppets ça passe quand même bien dessus ?

Sinon je viens de voir un Marshall mg50dfx en occasion : 120€

Un ami à la version 30w et je trouve qu'il fait beaucoup de bruit à vide (c'est peut être sa guitare en même temps ...)

Donc j'hésite, vous pouvez me conseiller ? (pas de magasin avec du orange près de chez moi, je ne peux malheureusement pas me faire une vraie idée sur le Orange).

Sachant que c'est pour jouer à la maison donc les 15w seraient peut-être suffisant.

Merci pour vos conseils !
fifilespaulette
Je n'ai aps testé le orange, mais d'apres les commentaires que j'ai lus dessus c'est un tres bon ampli. Un peu juste pour faire des repet avec un bateur quand meme, mais pour chez sois c'est tres bien, il est petit, leger et sonne (apparemment ) tres bien. Par contre je sais pas si ça va etre terrible pour du metal, tu pourra surement passer qq riff, mais si tu fait majoritairement du metal je ne suis pas sur que ça sois LE produit qu'il te faille

Par contre je serais toi je passerais sur le marshall, je possedais l'ancien modele ( donc surement le meme que celui en vente) et les disto etais vrmt pas terrible... Ca faisait nid d'abeille des que je le poussais un peu. Bon il y 'a quand même moyen de sortir des crunch correct.

Donc vala mon avis,evite le marshall
Merci pour ton avis !

En faisant d'autres recherches je suis tombé sur les Vox da20 et Vox ad15vt (le vox ad15vt serait meilleur apparemment ?)

Donc maintenant j'hésite entre vox et orange, le son du vox à l'air bien net et défini, les sons clair des différents sample que j'ai pu écouter m'ont séduit en tout cas.

Si vous avez des avis sur ces amplis n'hésitez pas, merci
nuclear sound
je suis un peu pareille que toi sauf que moi c'est choisie et c'est le VT30 (grand frere du AD30VT) j'ai lu des avis sur tous les sites possible j'ai d'ailleur tester le VT15 et c'est franchement super...sur le AD15VT il y a des SUPERS simu d'ampli et pas sur la DA20 : il y a genre 80's 90's numetal clean ect...et biensur en metant une de ces simus on peut toujours réglé tous les effets le gains ect... Donc je te conseille ton DA15VT
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête


Merci, bah demain je fonce chez la personne qui le vend en occaz' alors !

90 € ça parait correct.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...