Marshall MX100 sans baffle

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    Should
    le 25 Sep 07, 20:18
Hell0,

J'aimerais acheter prochainement la tête Marhsall MG 100DFX puis plus tard la baffle qui va avec, c'est à dire la MG412A.
Si je prends du bas-de-gamme, c'est car je veux acheter une tête Marshall, et que je n'ai pas beaucoup d'argent à mettre dedans, malheureusement

Ma question est donc simple : comme je vais acheter ces 2 objets séparéments, puis-je jouer sur la tête d'ampli, sans baffle ?
J'ai cru comprendre que c'était impossible sur certains amplis, est-ce que ça fonctionne sur ce Marshall ?
slopy
  • #2
  • Publié par
    slopy
    le 25 Sep 07, 22:09
deja un conseil....ne t'arrete pas a du marshall car il y a marquer marshall dessus....
enssuite les la serie MG de chez marshall et vraiment.....immonde au niveau sonore et dans pas mal de registre (mon frere a le MG 100 et je l'ai essayer sur tous les coin et le son est vraiment .....pas naturelle et assez crade dans l'enssemble)

surtout au prix ou tu va acheter l'enssemble tu peu avoir un bon ampli a lampes 50w qui arrachera sans effort le pauvre MG....

et pourquoi pas du numerique meme? ça commence a vraiment etre du bon du coté numerique

essaye d'aller voir quelque marque autre que marshall
-hughes & kettner (les eddition blue si tu veu du son clair de fou)
-laney
-peavey
-VOX (ampli a modelisation)
?....
MysticalPotatoe
Impossible de jouer sur une tête seul, quel que soit la marque : y'a pas de hauts parleurs ! D'où tu veux qu'il sorte, le son ? xD
Enfin, bon, si y'a moyen, j'imagine que via une prise casque ça doit être faisable. M'enfin. (je prévois déjà certains commentaires )

Sinon, je suis entièrement d'accord avec slopy, fuis les mg100. Fuis. Loin.
Ceci dit, les H&K edition blue ne sont pas terrible que sur le clean, il gère aussi les saturations... Je suis content de voir que je ne suis plus le seul à le conseiller
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
slopy
  • #4
  • Publié par
    slopy
    le 25 Sep 07, 22:45
Citation:
Impossible de jouer sur une tête seul, quel que soit la marque : y'a pas de hauts parleurs ! D'où tu veux qu'il sorte, le son ? xD
Enfin, bon, si y'a moyen, j'imagine que via une prise casque ça doit être faisable. M'enfin. (je prévois déjà certains commentaires )

Sinon, je suis entièrement d'accord avec slopy, fuis les mg100. Fuis. Loin.
Ceci dit, les H&K edition blue ne sont pas terrible que sur le clean, il gère aussi les saturations... Je suis content de voir que je ne suis plus le seul à le conseiller


je le conseil depuis que je l'ai vendu car je le regrette vraiment....
en effet les saturation son bien aussi mais les clean son vraiment magique sur cette ampli! (et a l'epoque ou j'en avait un j'etait dans ma periode ...le max de gain possible avec une metal zone gain a fond aigu et basse....^^ les temp on bien changer ma fois.. .)
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Sep 07, 23:54
Si c'est pour le nom Marshall, tu achètes un bon petit ampli et tu colles un sigle Marshall dessus. Au moins, ça sonnera. Parce que les MG...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #6
  • Publié par
    Should
    le 26 Sep 07, 17:14
Je me fou royalement de la marque de l'ampli, je ne vais pas acheter un Marshall juste car c'est écrit le nom dessus...
C'est juste que j'aime beaucoup le son des amplis Marshall (j'ai des amis qui en ont, et j'aime beaucoup jouer sur leur ampli).
C'est dingue le nombre de préjugés qu'il y a sur les débutants qui veulent acheter un Marshall, sous pretexte qu'on en achète un, ce serait juste pour "se la péter" ?

Le problème, c'est qu'il n'y a aucun magasin de musique à proximité auquel me rendre pour tester d'autres marques.
J'aimerai juste un bon son, et n'ayant pas entendu beaucoup de marques différentes, je ne sais pas trop lequel choisir

Citation:
Impossible de jouer sur une tête seul, quel que soit la marque : y'a pas de hauts parleurs ! D'où tu veux qu'il sorte, le son ? xD

Okay

Je vais alors essayer de me rendre prochainement dans un magasin de musique, histoire d'essayer d'autres marques
MysticalPotatoe
Le son du MG100 n'a rien à voir avec le son des "vrais" marshall, le problème est là.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Sep 07, 17:38
Citation:
Si je prends du bas-de-gamme, c'est car je veux acheter une tête Marshall, et que je n'ai pas beaucoup d'argent à mettre dedans, malheureusement


Citation:
Je me fou royalement de la marque de l'ampli, je ne vais pas acheter un Marshall juste car c'est écrit le nom dessus...


Y a rien à ajouter je crois...


Faut être plus précis dans tes écrits. Tu notes "je veux une tête avec un son type Marshall et tout le monde comprendra.


Sinon, le MG est pas terrib'.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #9
  • Publié par
    Should
    le 26 Sep 07, 18:33
Citation:
Y a rien à ajouter je crois...


Tu as pris 2 phrases qui n'ont pas grand chose à voir.
Dans la première, je dis simplement que je veux acheter un ampli Marshall. Car je voulais un son Marshall, c'est que j'en avais déjà entendu, forcement.

Dans la deuxième, je dis que je me fiche dans la marque, mais pas dans le sens où je pourrai acheter un ampli au hasard dans une boutique, d'ailleurs on comprend bien, car juste après, je dis "C'est juste que j'aime beaucoup le son des amplis Marshall".

Enfin ce n'est pas très grave, c'est juste que je m'exprime mal.

Citation:
Le son du MG100 n'a rien à voir avec le son des "vrais" marshall, le problème est là.

Okay.
Je vais essayer de me tourner vers les têtes d'amplis à lampes, j'espère juste que j'en trouverai certaines pas trop chères...
Grouic
Essaies de chopper une tête en occaz. Quitte à prendre un ampli pas hyper puissant, de toute façon avec 15 watts, tu araches déjà le papier peint...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...