MARSHALL SILVER JUBILEE

Forum Marshall
Forums
123thebest321
Salut,

Je ne sais pas comment est cablé mon Combo Marshall Jubilee et je veux le brancher sur un baffle 4x12 JCM800.

Mais la question est la suivante, qu'est ce que je fais du HP du Jubilee ?

Je le laisse branché ? Je le débranche ?

Mon baffle est en 16 ohm, le HP en 8 je crois, et je peux choisir l'impédance 4, 8 ou 16 ohms.

Comment ça se passe avec le ou les transfo ?
Tele@Fender
normalement, sans modif, c'est 8 ou 4 ohm et pour avoir 16 à la place du 4, il faut faire modifier le transfo.

mais sinon, si ton hp interne est en 8 ohm et ton cab 4x12 en 16, si tu les branches ensemble, ça fait dans les 5Ohm et quelques donc ça doit coller sans danger avec la position 4 ohm
123thebest321
si tu es sur de ton coup, c'est cool !!!

quelqu'un confirme ?
Tele@Fender
faut juste faire attention à un truc, est-ce que l'ancien propriétaire aurait pu modifier le transfo pour brancher un 4x12 16ohm (et donc modifier le transfo pour avoir du 16 ohm sur la position 4(16)) ?
Tele@Fender
d'après la doc (succinte) on dirait que ton switch d'inpédance a trois positions, c'est le cas ?
chez marshall, c'est généralement deux position avec un côté 8 ohm et un côté 4 ohm (16) pour les combos. Mais par contre, si t'as bien 3 positions, une 4, une 8 et une 16, t'es tranquille, tu peux essayer à peu près tout

le 4x12 seul sur 16Ohm (si le cab est bien 16Ohm)
le hp du combo seul sur 8ohm
les deux ensemble sur 4ohm
123thebest321
super !!!

en effet j'ai bien 4, 8 et 16 !!!

donc je branche les deux et je mets sur 4 !

nikel merci beaucoup

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...