[Marshall] Tête JCM 900 + Baffle 1912 ?

Forum Marshall
Forums
Narci
  • #1
  • Publié par
    Narci
    le 05 Dec 06, 15:50
Salut à tous !

voila mon probleme : j'ai une tête JCM 900 dual reverb, 100 watts a lampe et sa baffle 4 * 12. j'aime beaucoup le son, le problême étant le transport, je commence a jouer regulièrement dans les cafés / pubs à droite et a gauche.

J'envisage donc l'achat d'un combo JCM 900, mais en fouinant dans les occasions j'ai trouvé un baffle Marshall 1912.

Pensez vous que ce serait compatible avec la tête JCM ? Y aurait-il une grosse perte de son ? (je ne joue jamais avec le master à fond)

merci de vos reponses !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Nikö
  • #2
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Dec 06, 15:53
prend pas le 1912 mais tu peux chercher un bon ptit 1x12 sans soucis, si il est bien fait et avec un Hp pas trop mauvais t aura quand meme un bon son
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Dec 06, 15:54
Y a pas de raisons que ça n'aille pas. Tu vas perdre en diffusion, c'est sûr, mais...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Narci
  • #4
  • Publié par
    Narci
    le 05 Dec 06, 15:57
merci de vos reponses rapides
en fait je joue vendredi soir et samedi soir, en bossant samedi, le transport du matos commence vraiment à peser. Je pense donc chercher un 1*12 d'ici la fin de la semaine.

-Niko-, pourquoi me le deconseilles-tu ? Le probleme vient du HP ?

et Grouic, quand tu parle de diffusion, c'est a dire en ampleur ou en volume ?

merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Nikö
  • #5
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Dec 06, 16:04
ON M A DIT QUE.... le 1912 avait de grosses pertes ou un truc du genre, mais j ai sais pas plus que ca et je l ai jamais testé....

apres je sais pas ce que tu joue mais si les V30 te conviennent les baffles engl dans les memes tarifs on l air sympas mais j ai encore une fois que des critiques d autres personnes et donc je peux pas te dire si tout ce que j avance est réel ou pas....
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Dec 06, 16:16
Je pensais à l'ampleur, mais ça fait qu'on a un peu l'impression d'avoir moins de volume. En fait ça dépend du rendement des hps plus que de leur nombre, le volume. Tu vas perdre aussi en basse. Après, comme dit Niko, tu peux prendre un bon 1x12. Par exemple, il y avait un Bogner à vendre sur le forum récemment. Ca envoie presque autant qu'un 4x12 moyen comme le 1960.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nikö
  • #7
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Dec 06, 17:13
Grouic a écrit :
Je pensais à l'ampleur, mais ça fait qu'on a un peu l'impression d'avoir moins de volume. En fait ça dépend du rendement des hps plus que de leur nombre, le volume. Tu vas perdre aussi en basse. Après, comme dit Niko, tu peux prendre un bon 1x12. Par exemple, il y avait un Bogner à vendre sur le forum récemment. Ca envoie presque autant qu'un 4x12 moyen comme le 1960.

ben ouai comment y ai je pas pensé!!!!

Bogner!!

ou meme Nos mais bon aussi ca coute un peu
Nikö
  • #9
  • Publié par
    Nikö
    le 07 Dec 06, 21:37
j édite parce qu on m a mp au moment où je postais pour la wha...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...