Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall tsl 601

Forum Marshall
Forums
diablolemarto
Je voudrais savoir cet ampli est bien, pour un projet d'achat...car j'ai du mal a me décider...
vous auriez des samples ??

merci
Bleeding Me
Salut. Tout d'abord ça dépends de ce que tu joues et de l'utilisation que tu vas en faire (chambre, répètes etc). Personnellement j'ai eu quelques amplis à lampe dont un super Peavey Valveking 212 à 650€. C'est un 2*12 assez polyvalent à mon goût mais typé métal/rock qui sonne très très bien et 100w tout lampes! Je suis en train de me remettre à l'électrique et j'ai racheté du matos. En ampli j'ai commandé le DSL401, le petit frère du TSL601. Ca faisait un moment que je n'avais pas joué mon répertoire metal et quand je m'y suis essayé dans le magasin avec une Ltd équiée en EMG81 sur ce Marshall j'ai de suite accroché avec le son.

Par contre je sais que beaucoup sur ce forum font un rejet systématique de tout ces nouveaux Marshall, que ce soit les petits DFX transistor ou encore les lampes DSL/TSL. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des anciens JCM qui sont apparemment nettement meilleurs, bien que je n'en ai jamais essayé.

Alors à mon avis, si tu cherches un ampli NEUF dans un budget de 1000€ et des brouettes et que le son du TSL te plaît vas-y car c'est avant tout TON avis qui va compter. C'est toi qui va jouer sur cet ampli, lâcher le chèque donc si le son te plaît ne te pose pas trop de questions.

Ca serait parfait si dans un magasin on pouvait te proposer tous les amplis des gammes qui t'intéressent comme ça tu pourrais vraiment te faire un avis mais hélàs ce n'est pas possible, on est obligés de trier dans le matos qu'on a testé et perso comme je cherchais du neuf dans un budget de 800/1000€ j'ai signé pr le DSL!

Sur ce, essaye ce que tu peux et en fonction de tes critères fais le bon choix!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
diablolemarto
yeah, merci bien a vrai dire je voulais changer mon marshall MG, certes la distorsion n'est pas top, mais bon on débute forcément...mais pour y remedier j'ai une pédale d'effet.Par contre de la a dire que la serie MG est vraiment de la daube, c'est n'importe quoi, le son clean est parfaitement acceptable...

sinon le style de musique que je joue est du rock/hard rock un peu de punk... ( style papa roach, fall out boy...cranberries et un peu de system).
j'ai en effet un budget de 800-1000€, j'irais essayer tout ça en magasin.

merci bien
Marcowz
Tu devrais regarder du coté de l'occas ..
J'en vois pas mal trainer dans les forums des marshall jcm 800

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...