Marshall Valvestate 8080 / Peavey Classic 50

Forum Marshall
Forums
mappho
  • #1
  • Publié par
    mappho
    le 04 Dec 03, 10:30
Salut tout le monde!
Je suis l'heureux possesseur d'une Fender Stratocater, et, mais ça j'en suis moins heureux, d'un ampli Allan Scott 20 Watts (vous ne connaissez pas??? ... normal ...). Je cherche un bon ampli pour tenir compagnie à ma gratte, un ampli qui soit capable de tenir la route face à une batterie, et qui permette de jouer sur de petites scènes (éventuellement en repiquant l'ampli avec un micro relié à la sono). Je voulais donc vous demander votre avis sur ces 2 amplis que sont le Peavey Classic 50 et le Marshall Valvestate 8080. J'ai vu le premier à 450 € en occase (quel est son prix neuf? est-il toujours fabriqué?) et le second à 230 €. Qu'en pensez vous, sachant qu'entre la gratte et l'ampli, je glisserai bien un petit Boss Me-50... ?
Merci

Ciao
El vincou
Ahh!! Le 8080!! Toute ma jeunesse!! C'est un bon ampli mais à transistor, donc t'auras pas la chaleur naturelle des lampes. Alors qu'avec le Classic, oui. Si tu t'en fous, ben je sais pas. Les 2 sont assez puissants pour des petits concerts.
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Dec 03, 11:00
Pour moi, le Peavey, sans hésiter, si tu as le budget.
mappho
  • #4
  • Publié par
    mappho
    le 04 Dec 03, 11:25
oki, merci bien à vous 2.
Gillou, penses tu que 450€ soit un bon prix pour un Classic 30??? Je ne sais pas encore son age, si il a été modifié ou non (changement de HP, de lampes...) mais j'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir tout ça, mais à priori? Je te donnerais les infos complémentaires quand je les aurai.
@++
Olivier007
spoonlight a écrit :
oki, merci bien à vous 2.
Gillou, penses tu que 450€ soit un bon prix pour un Classic 30??? Je ne sais pas encore son age, si il a été modifié ou non (changement de HP, de lampes...) mais j'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir tout ça, mais à priori? Je te donnerais les infos complémentaires quand je les aurai.
@++


classic 30 ou classic 50 ? j'ai pas compris.
(le classic 30 ça vaut entre 600 et 700 euros neuf.)
mappho
  • #6
  • Publié par
    mappho
    le 04 Dec 03, 11:31
et bien dans l'annonce, il parle du Classic 50, mais je sais pas lequel car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs modèles (50/212 50/50 ...) j'attend sa réponse maintenant.
mappho
  • #7
  • Publié par
    mappho
    le 04 Dec 03, 11:44
oki, merci doumé
quels sont les 2 HP 12" qui équipent le Peavey?
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Dec 03, 11:51
Et il sonne, le bougre.

Ce sont des Eminence.
lonestar
Eminence ?

Ah bon, ils sont pourtant estempillés Peavey - Sheffield, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Je regarderais ce soir.
Olivier007
spoonlight a écrit :
et bien dans l'annonce, il parle du Classic 50, mais je sais pas lequel car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs modèles (50/212 50/50 ...) j'attend sa réponse maintenant.


question piège : tu es en appartement ou dans une maison ?
mappho
Je suis dans une maison Olivier, mais je profite de ta remarque pour te demander s'il est possible de réduire le volume d'un ampli à lampe tout en gardant le gain?
lonestar
Sur le classic 50 il y a un pre gain, un post gain et un master . Il est donc possible de jouer a volume "raisonnable" tout en restant musical.

Même si c'est mieux avec tout vers 5-6.
dafi
  • #13
  • Publié par
    dafi
    le 04 Dec 03, 14:23
lonestar a écrit :
Sur le classic 50 il y a un pre gain, un post gain et un master . Il est donc possible de jouer a volume "raisonnable" tout en restant musical.
Même si c'est mieux avec tout vers 5-6.

je vois qu'on a les même réglages
Sans hésiter le classic 50 !!! mais les deux amplis ne sont pas comparables... le classic 50 quel panard ! 450 euros c'est une affaire !
Gillou
L'étiquette au dos d'un HP, c'est une chose, le constructeur réel, c'est est souvent une autre. Je ne crois pas que Peavey construise des HP, mais je me renseignerai.
Jim Morrison
Pfff, entre les deux amplis, aucune hésitation, le Peavey !!!!
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur amplification et Marshall...