Marshall6101

Forum Marshall
Forums
math112x
bonjour,
j'ai un marshall 100w a lampe (combo 6101 du 30e anniversaire)
et j'ai un probleme...
quand je bouge le standby j'ai un bruit de fond quia rrive mais qui n'est aps continu qui change sans arret e qui parfois part et pfs revient...
quelqu'un sait il mùe dire ce que ca pourrait etre?
merci d'avance

math
luc67
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luc67
    le
je te réponds un peu tard, mais je cherche le mien dimanche et je tacherais de voir où se situe ton problème.
only one life, live it !!!
Where do you think you're going?
Tele@Fender
Hello.

Je remonte ce topic pour avoir quelques détails sur cet ampli. J'ai l'occasion d'en acheter un en ce moment et je voudrais être sûr que ça vaut le coup.
Par exemple, le crunch soit disant 3 modes jtm45/slp/jcm c'est du flan ou ça sonne vraiment bien ?

A partir de combien faut-il le refuser à votre avis ?

Merci d'avance.
lacitrouille
le canal crunch de cet ampli dechire:
- 1 er mode: va d'un son clair à un petit crunch: bcp de dynamique, un son qui claque, le bonheur.
- 2 eme mode : crunch (me fait parfois penser à la tete orange AD30 que j'avais essayé, c'est pour dire.... que c'est bon!)
- 3eme mode: disto (JCm900) : je suis pas fan de cette grossse disto

cet ampli est bon, voire tres bon, jusqu'à 900 euros la tete 6100LM, ça vaut le coup, pour des prix plus élevés , il faut voir l'etat des lampes car lorsqu'il faut les changer il y en 11 (7 pour le preamp et 4 pour le poweramp)

fonce!
Tele@Fender
ok, mettons que je ne dépasse pas 900€, merci !

(c'est un combo en l'occurrence : c'est facile de trouver le baffle d'extension assorti ? parce qu'entre le hp spécial pour cette série et le tolex bleu, ce serait probablement plus sympa, non ? et surtout, j'ai un peu peur du résultat obtenu en mettant un simple 1912, deux hp différents, ça doit faire bizarre, non ?)
lacitrouille
le baffle 30 th anniversary ne doit pas etre facile à trouver je pense....
masi tu peux mettre n'importe quel baffle derriere.

pour mixer des hp différents, le rendu peuvent etre bon , ça se fait de mixer V30 et gt12 donc ce n'es tpas forcément une mauvaise idée tout dépend des hp.
Tele@Fender
ah, par contre, désolé, j'ai une autre question :

ça change le son de quelle manière au niveau "caractéristiques" du son de passer de pentode en triode ? (à part le volume, oeuf corse)
cougardarksoul
Les basses C'est un peu plus rond je trouve, mais ne crois pas que tu entendra la différence de volume, ta tapisserie et tes voisins continueront de tomber
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Tele@Fender
quand même, entre 100 et 25, on doit commencer a bien la sentir, la différence
Tele@Fender
oula, ben le vendeur veut pas descendre sous 1100 €

je crois que je vais regarder ailleurs

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...