Master sur multi-effet=attenuateur de puissance?

guigou
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guigou
    le
je vais prochainement acquerir un boss me-50 qui est equipé d'un master general
en revanche mon ampli ne possede qu'un volume et 15w a lampes ça arrache en appart
je me demandais si ça pouvait me servir d'attenuateur de puissance sur mon ampli à lampe ou au moins agir comme un master traditionnel que l'on trouve souvent sur les ampli à lampes et ainsi pousser un peut plus l'ampli pour avoir un son meillleur?
Kent Frusciante
Euh je dirais non car au mieu ton pedalier tu le metterais dans la boucle d effet et donc si tu fait varier le master dans la boucle de effet (ou meme avan le preampli) tu fais varie le volume mais tes lampes de puissance (celle qui on le plus d interet) vont encore mon travailler avec un master reduit. Le principe d un attenuateur de puissance c est qu il opere juste apres l ampli de puissance et non avant, de ce fait, tu peux monter le Master de ton ampli , faire rougir les lampes de puissance et apres diminuer le volume avec l attenuateur.
guigou
  • Publié par
    guigou
    le
par contre je n'est pas de boucle d'effet donc le multi effet sera entre la guitare et l'ampli dans cette config je peux quand meme avoir un resultat?
metallik3
guigou a écrit :
par contre je n'est pas de boucle d'effet donc le multi effet sera entre la guitare et l'ampli dans cette config je peux quand meme avoir un resultat?

Non parce que tu atténueras seulement le volume en entrée, tu vas seulement jouer sur le gain de l'ampli.

Un atténuateur de puissance, ca se place après la partie puissance : entre la partie puissance et le HP.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
guigou
  • Publié par
    guigou
    le
ok merci
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, le son "lampe" vient en grande partie de l'ampli de puissance et là, il ne sera pas sollicité.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...