Matchless, badcat , SMF

magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
ca ce sont des amplis "boutiques" (moi quand j'apprends un nouveau mots je le ressort à toutes les sauces ...)

enfin voila des n'amplis que je ne connais pas du tout,...mais moi j'aime bien tout savoir....

qui à déja testé ? qui saurait me dire ce que cela vaut et pour quel styles ces amplis se destinent (apparement le blues mais sait on jamais ...)

qui en a déja réparé ? (manulonch .....) quand pensez vous niveau conception...
voilà des questions connes qui me turlupines comme à chaque fois que je trouve un nouveau truc ....

merci bonne soirée à tous !
Pascal Boutin
salut
j'ai eu un préamp MATCHLESS en rack : j' ai des photos extérieurs et int du bestiau....Si ça intéresse
PASCAL
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Doh, un preamp Matchless...
*bav* *bav* *bav*

... c'était bien???

Pour répondre à Magpi, chez Universal à Paris récemment, j'ai essayé un Bad Cat Hot Cat, un Bad Cat MiniCat, et un Bad cat Black Cat.
Tous sont des amplis d'exception.

Perso je suis tombé amoureux du Hot Cat, qui sonne un peu plus moderne que le black cat (qui sonne très Vox).
Les deux restent typés vintage quand même.

Les sons clean sont fantastiques, et le crunch est d'une beauté et d'une vivacité inclassables.

Si j'avais 5000 euros, je foncerais sur le Hot Cat...
Mais c'est complètement hors de prix!

Ce sont des amplis de puristes pour puristes, c'est typé son clair/ son crunch pour le blues et le jazz.
Rien n'empêche de rajouter des pédales de boost pour pousser un peu vers un plus gros son, mais il est évident que ce genre d'ampli est pour le "connoisseur" à gros budget, pas du tout pour les hordes de metal kids nécessiteux!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
bah je vais aller essayer à universal pour voir un peu pour le coup,....

merci de vos réponse, mais c vrai que dans le genre chere c'est TRES chere...(5000 euros pfiou.....c qd meme trop cher mais je vais aller voir ca m'intrigue,...)
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Ben tout ça c'est des amplis fort typé blues blues rock mais pas trop sauvage.

J'ai testé recemment un Matchless HC/30 sur leur box 2 x 12, ben putain le crunch est merveilleux sur ce type d'ampli avec une bonne guitare c'est à pleurer !

Evidemment le prix ( 3500 € la tête ) en refroidi plus d'un !

Moi si tu veux des super amplis " Boutique " je te conseille Dr Z, ces dernier on une réputation sans égal et de plus le prix est bien plus raisonnable ( de 1200 à 2100 € la tête + 1000 € pour le box Dr Z 1 x 10 + 1 x 12 ).

Certain comme le Dr Z Z28 ont le son clair Fender et crunch d'un vieux Marshall !

Mais pour mieux te rendre compte du son va sur le site www
.proguitar.de et va ecouter dans la rubrique audio demo !

Tu verras
Pascal Boutin
salut
poster ?
je sais pas faire (et je crois que je ne peux pas )
si quelqu'un vaut les éberger ( c'est comme cela, que l'on dit ?), qu'il me file son mail....
sinon, la tronche du préamp est en photo sur AUDIOFANZINE, voir le profil de DURANDBOUTIN....
PASCAL
manulonch
Pascal Boutin a écrit :
salut
poster ?
je sais pas faire (et je crois que je ne peux pas )
si quelqu'un vaut les éberger ( c'est comme cela, que l'on dit ?), qu'il me file son mail....
sinon, la tronche du préamp est en photo sur AUDIOFANZINE, voir le profil de DURANDBOUTIN....
PASCAL

Je t'avouerai que c'est surtout l'interieur qui m'interesse :-)
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
RedHouse a écrit :
ils sont pas trop Hi-Fi ces combos ?

Pardon?
Tu parles des Bad Cat?

c'est à peu près aussi hifi qu'un AC30
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
RedHouse
ah OK
Je ne connais pas non plus l'AC30 mais ça veut dire que les Badcat se rapprochent plutôt des Vox qu'autre chose ?
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr

En ce moment sur amplification...