Matériau pour fabrication d'une baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Bon on a une réponse clair sur le meilleur matériau?

contreplaqué qualité marine?
contre collé de boulot...mais trop cher?
hell_de_phoenix
de toute facon, plus le bois est lourd, plus il est dense, plus il y a d'isolant meilleur sera l'amortis de l'onde arriere et dans le court circuit acoustique mieu annulé !
Ceux qui croit encore que l'aglo de 3 cm a la marshall ca fait une bonne enceite bas il se plante mais moi je m'en fou j'ai du son. Apres il faut aussi avoir des oreilles pour ca
l'aglo filtre rien comme frequence donc les basses se retrouve en retrait !!! mais chaqu'un son style. Moi je vois l'interet d'avoir un baffle de qualité car en neo le grave est important, plus que dans le blue. Pour vous dire, moi bassiste qui a un amp + caisson ampeg a 12000 boules, trouve le son de mon pauvre caisson avec du mdf et un hp boost a 54 euros tres sympatique, tres rond et definit dans les graves. Bon c'est vrai que pour les aigue, l'ampeg assure mieu mais c'est pas non plus le boulot d'un sub les aigues!!!!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 19 Janv 2004, 16:59
Les baffles Bogner sont fait en quel matériau ?
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 20 Janv 2004, 14:22
Bah personne ne sait ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Antoine
  • Antoine
Bon après renseignements sur les tarifs, le qualité marine fait trop cher (110E rien que pour 1 2x12).

Je vais me rabattre sur du contreplaqué standart et on verra bien

Entre MDF et contreplaqué de base, y'a une préférence???
mr01
  • mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le 04 Fév 2004, 21:05
Exact,

le Bogner 412 est en contreplaqué de bouleau, le panneau arrière aussi !

et avec une finition incroyable....
gastonlagrat
Petites questions au passage

* A quoi ça sert de rajouter un caisson 2*12 ?

* J'ai un Twin Reverb donc 2*12 à 135w (c déja pas mal), y aurait'il un interet à rajouter un caisson ?

* Est-ce exploitable dans les p'tit troquets pour les concert ?
comardud
Citation:
Entre MDF et contreplaqué de base, y'a une préférence???

pour moi c'est contreplaqué sans hésitations
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
ithaqua
TonioDOD a écrit :
D'après vous lequel est le mieux en termes de son:

MDF
Chène massif
Aulne massif
Hêtre massif

En contre plaqué de bouleau si ma memeoire est bone...le medium n'a aucune propriétés musicales (y'a qu'a comparer les anciens baffles Marshall avec les nouveaux pour s'en rendre compte....oublie le
chene

Ithaqua
Antoine
  • Antoine
Et bien messieurs, pour des raisons purement financières (je me fais une baffle pour les répèts), c'est du MDF 10mm

Il me reste juste à monter les HPs, on verra bien niveau son, je m'attends pas à des merveilles mais j'avais vraiment des impératifs de budget

Et pour le coup c'est pas trop lourd
Antoine
  • Antoine
[ terb_ ] a écrit :

ah oui j'ai failli oublier: plus important que le bois lui-même: il faut impérativement que tu évites toute fuite acoustique.

C'est au programme pour demain
Je vais pas me faire chier: pistoler à colle.
Antoine
  • Antoine
[ terb_ ] a écrit :
ben nickel

tu nous calles quoi comme HP la-dedans ?

Dans un premier temps les Jensen CHicago de mon baffle behringer (lui passé en V30).
Vu les conditions d'utilisation du baffle (pour les répèts et nivo son c assez mauvais), je crois que je n'investirai pas dans quelquechose de supérieur....ou alors prendre 2 V30 de mon 4x12...qui sait
Antoine
  • Antoine
[ terb_ ] a écrit :
d'ac

et pourquoi tu fous pas ton 4x12 en répet en fait ? ça serait plus adapté que chez toi peut-etre

C'est complètement vrai mais le mec chez qui on répète a pas une surface illimitée.

Avant de faire ce baffle, je jouais sur un combo 50W en répèt' et un stack 4x12 chez moi....le gros paradoxe
Antoine
  • Antoine
[ terb_ ] a écrit :
clair ! attends mais en terme de surface un 4x12 ça ne prend pas plus de place qu'un 2x12 ! c'est juste plus haut ! en plus la projection est meilleure sur un 4x12 du fait du plan incliné

(pour info le mec qui te parle en ce moment joue sur un 4x12 chez lui )

mon 2x12 est vertical donc en gros il prend 2 fois moins de plaçe au sol que mon 4x12

En ce moment sur amplification...