Materiel et reglage michael romeo

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
oui il utilise depuis peu des powerball en plus de son set en studio
Don Guillermo
Vetta en Live avec baffle Mesa rectifier 4x12 ( semi ouvert selon mes souvenirs )

En Studio Powerball depuis " The Odyssée "

Tubescreamer sur les sons solo , Mesa Triaxis reglé en crunch ( sans la modif recto ) avec un tube screamer dessus , poweramp Carver a transistor pour une reponse plus rapide et preçise a l' attaque ( periode Divine Wings )

Pour les rythmiques c' est du Mesa Mark pur jus , dans l' esprit de Justice de Metallica ou du Black Album ( et pas du recto ! le son de Romeo est tout sauf baveux , au contraire tres tres rapeux et sec ) , par exemple on peut obtenir le meme type de sons avec un Mesa Studio Preamp sans problemes , je le faisais en repet a l' epoque

Tres important aussi les micros , tres agressif en rythmique et donc en micro chevalet : DiMarzio XN2 , et tres doux en lead ( DiMarzio aussi , je crois Paf ? je ne sais plus ) [EDIT : micros manche pour les solos : DiMarzio tonezone ]

Tout sur sa derniere guitare , une Caparison ( avant c' etait des ESP M2 )

http://www.symphonyx.com/gear.html
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
blackrandy
en oct il etait sur baffle marshall
et il est passe sur x2n depuis the odyssey je crois, avant emg
kenshin 67
ok ok merci les gars pour toute ces precisions

je possede un mesa triple recto, avec les meme micro que romeo ces claire sa sonne, mais je pense qu'il utilise enormement de reverbe dans ses solo.*

par contre comment faire pour avoir un son profond et sombre comme il a dans ses solos. je peu y arrivez avec mon matos? bien sur son jeu est inegalable mais bon

longue vie a romeo!!!
blackrandy
faut passer en micro manche pour les solos
Invité
blackrandy a écrit :
en oct il etait sur baffle marshall
et il est passe sur x2n depuis the odyssey je crois, avant emg

c'est parcequ'il n'utilise pas ses propres baffles en tournée, il utilise le + souvent ceux qu'il trouve sur place.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Alors pour l'avoir vu mardi dernier en concert Romeo utilise une tête Vetta branché dans deux cab Marshall 412.

Le son était chimique sans dynamique, il ne percait pas le mix. Bref c'était vraiment atroce et ça m'a vraiment déçu.

Sinon à la grande époque ( divine wings pour moi ) il utilisait un triaxis branché dans un ampli de puissance ou une tête Carvin le tous dans un Cab mesa 412 il me semble.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Invité
oui 2 cabs c un truc important car il utilise beaucoup d'effets stéréo.
Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
mais pourquoi diable est-t'il passé sur du matos très moyen (comprennez "pourri), alors qu'il possède et qu'il a déjà pas mal utilisé du matos génial ?

et qu'avait il besoin de passer sur Caparison ? certes ce sont de bonnes grattes mais est ce que c'est vraiment mieux que des ESP MII deluxe ?
VAiHalen
c un endorssement , c une histoire de tune a ce niveau la.
Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le
mais il s'en tape normalement puisqu'il possède déjà du bon matos ! en plus je pense pas que ce soit le genre de mec a préférer la tune a de la bonne musique...
Invité
Xisale a écrit :
et qu'avait il besoin de passer sur Caparison ? certes ce sont de bonnes grattes mais est ce que c'est vraiment mieux que des ESP MII deluxe ?

Caparison a fait des pieds et des mains pour avoir Romeo. ils lui ont proposé de lui construire des guitares sur mesure en suivant ses propres spécifications. les ESP qu'utilisait MJR auparavant n'étaient pas des modèles custom (ct des ESP M-II deluxe), et le problème c'est que les manches de ces guitares ne lui correspondent pas tout à fait (un poil trop plats selon lui). il préfèrait les manches de ses anciennes guitares (une strat et une kramer), il les a donc expédié chez caparison et ces manches ont servit de modèle pour la rape qu'il utilise maintenant.

franchement je le comprends tout à fait, quoi de mieux que d'avoir son modèle de guitare sur mesure!
Invité
voilà g retrouvé le lien où j'ai lu ça:

Citation:
Maelstrom: What guitar do you play?

Michael Romeo: I’ve got a couple laying around. For a while, I was using an ESP. They’re really good, but some of the necks were too wide for my hands. I used to play this Kramer guitar. It had a cool neck; it was just the right size; and it had a maple finger board. I played it for God knows how many years, and I was so used to it. So ESP came along and said they’d send some guitars. They played great, but I was so used to the Kramer.

Anyway, some friends of mine in Evergrey had Caparison guitars. They played really great, and he told me to get in touch with them, because they’d love to have me. I told them about my Kramer, and they told me to send the neck and whatever else, and they’d build me a guitar. So I sent them the Kramer neck and a Fender Strat neck, and then made me a hybrid, and sent me some guitars. For me, it’s perfect, because it’s like the guitar I used when I was learning how to play.
Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le
ok ben c'est plus clair comme ça. mais ça explique pas pourquoi Romeo est passé sur des ampli line 6 pourrave...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...