Materiel et reglage michael romeo

kenshin 67
quelqu'un pourrais me dire exactement le materiel utilise par michael romeo le gratteux de Symphony X ormis ca gratte caparison et ses micro je vois pas trop avec quoi il joue et si possible j'aimerai savoir ses reglage car pour moi son son eclate tout et j'aimerai bien m'en approcher au max

merci a vous
blackrandy
il a eu plusieurs periodes
une avec des marshall jcm 800 sur damnation game
a partir de divine wings il passe sur mesa rectifier et triaxis, si je ne me trompe pas
et depuis odyssey sur vetta II line 6
je l'ai vu avant dream le mois dernier est le son etait vraiment pas fameux.
kenshin 67
je suis daccord avec toi je viens de les voir en live a stutgart et le vetta n'est vraiment pas bon

en fait j'aurais surtout voulu connaitre ses reglage et effect du son lead qu'il avait dans les premier album

je le trouve trop bon, ces puissant , sombre et hyper profond alors si tu peux eclairer ma lanterne je te serais eternellement reconnaissant
blackrandy
sur quel album precisemment?
kenshin 67
genre carement le premier le son qu'il utilise pour ses solos est vraiment prodigieux j'en suis amoureux. bien sur tout ca est une histoire de gout
blackrandy
c'etait l'epoque jcm800 plus boost a verifier mais il me semble l'avoir lu sur ce mm forum
kenshin 67
ok je te remercie mais tu n'aurais pas plus de precision stp
blackrandy
sur ce coup la non desole pas plus
si chacal passe dans le coin, je crois qu'il connait pas le matos de romeo
VAiHalen
le son de michael romero pour le coups cest avant tout ces doigts..

a lepoque marshall boosté , puis triaxis, et vetta dernierement, mais en studio jepense pas quil utilise le vetta pour les rythmique.

en live vetta2 mais c surement pour le coté pratique parceque ca sonne pas super..

sinon pour les rythmiques, il faut jouer avec peu de gain pour avoir un son tres net et propre, une grosse attaque.

en lead pareil pas trop de gain mais un poil plus, et un leger chorus (surtout en live).

le plus important pour sonner comme lui , c pas vraiment le matos , c plutot la facon de jouer et de jouer avec peu de gain.

bon courage
blackrandy
j'aurais dit qu'il jouait avec enormement de gain au contraire, sauf sur la video the guitar chapter ou la il ya effectivement peu de gain.
VAiHalen
non enfait la nuance cest qu'en studio il jou avec peu de gain , donc son bien net et sans bavures autant en rythmique en en solo mais en live il jou avec pas mal de gain pour que ca soit plus confortable.

mais je crois que la la question , c plus le son studio que sur scene donc..
Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
j'ai le 'live on the edge of forever" de symphony x, et outre le fait que c'est un excellent concert, je peux vous dire qu'il utilise énormément de gain. c'est d'ailleurs là qu'il prouve le mieux qu'il a un jeu très très précis car malgré cette quantité de gain énorme, ça sonne !
mais bon je trouve qu'il en utilise un peu trop. et je l'ai également vu en concert avec dream et je plussoie sur le fait que sa tête line6 lui donne un son qui n'est pas a la hauteur de son jeu.

perso, mes sons préférés de symphony x sont ceux qu'il a sur "church of the machine" (le solo sur la version album est absolument magnifique) et aussi "through the looking glass" (version album et live...) ou il a un son vraiment énorme !
blackrandy
effectivement pu de gain sur les albums (je viens de reecouter ca)
sinon je suis d'accord sur twilight in olympus le son est pas mal et les compos sont plus prog et vraiment excellente en mm temps un petit "the edge of forever" est bien bon quand mm

en live en revanche avalanche de gain et de compression et le son est tout caca
Forsaken dreams
Sur les deux derniers albums, Romeo a utilisé la Fireball (ou Powerball je sais plus mais c'est pareil de toute façon) pour les sons rythmiques. Pour les lead sur odyssey, je crois que c'est du rectifier, et sur le dernier les lead par contre je ne saurai pas trop dire.
C'est vrai qu'en live le son n'est pas top, trop creusé et trop de gain, il n'a pas l'air trés pointilleux avec son son sur scène, c'est dommage...
blackrandy
oui il utilise depuis peu des powerball en plus de son set en studio

En ce moment sur ampli et préampli guitare...