Matos pour un débutant

Bleeding Me
Salut,
Mon frère souhaite se mettre à la guitare électrique avec un budget aux alentours de 500 euros pour gratte + ampli. Ca serait pour un style rock metal mais qui reste ouvert au reste. Je pensais à une Ltd Viper 50 ou dans le style mais pour l'ampli je ne sais pas trop. A votre avis? Une bonne occaze serait l'idéal plutôt que de commencer avec un petit ampli transo.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
ShinLord
Un Vox AD30VT en occasion ça serait parfait selon moi.
el Cirujano
Si c'est pour jouer ce style uniquement chez lui (et vu qu'il commence ça ne doit être que chez lui) je propose le Valbee, un peu hi-gain sur les bords et 5w à lampes qui envoient ça suffit LAAARGEMENT en appart, et il aura des lampes

Mais les Valvetronix sont bien aussi A noter très bon choix de guitare.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut!
pour la gratte je deconseille une ltd de serie 50 c'est fait avec du carton...(enfin quand meme pas mais bon pas terrible de plus elle est orienter metal et les son clair bof bof donc si tu veu de la polyvalence c'est louper...)
perso pour ce prix la je prendrai une petite ibanez sa 120 sur thomann a 309 euros !
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)sa120
vraiment tres bonne guitare pour debuter et polyvalente (le micro double a de la patate pour les distos et les simple sorte de beaux clean!)

et comme ampli un roland cube 30 !
tres bon ampli avec de bon clean et de bonne disto

http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html

voila ce que je conseillerais a ton frere!
MysticalPotatoe
pour la gratte j'approuve, c'est celle que j'allais proposer

pour l'ampli, j'crois pas que le valbee colle au truc...et le mini hp... :/

un vox, serie ad ou da, j'sais plus, ca le fait bien, ou un hughes & kettner edition blue, c'est sympa aussi
un bandit 112, je pense que ca lui irait plutot pas mal si il veut faire du rock metal

- edit -
en fait c'est pas exactement celle la que j'aurais proposé, en gratte, mais de la série sa en general
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
- edit -
en fait c'est pas exactement celle la que j'aurais proposé, en gratte, mais de la série sa en general

dans son budget je pense que c'est celle qui colle le mieu pour avoir un ampli relativement correct!

sinon comme ampli en effet le bandit 112 d'occaz peu etre un bon plan!
alternatepicking
+1 pour bandit 112
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
Bleeding Me
Ok, merci pour vos réponses. Je lui ai montré les Ltd sur le net et il préfère la F50 à la V50. Niveau lutherie je vois qu'il n'y a que le bois du corps en basswood qui change. Ca le fait aussi? Sinon pour l'ampli j'ai peut-être trouvé la solution. Je lui revends mon DSL401 et je prends un Mesa F30!!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...