Meilleur baffle 4X12?

daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le
Bonjour a tous,
J'ouvre ce topic afin d'avoir votre avis sur les meilleurs baffles que vous ayez pu tester ou entendre et ce quelquesoit le registre musical (a préciser quand meme )
A vous
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le
ouai merci
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Bogner 4x12 en V30 pour ma part. Mais je n'ai aps tout testé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jerwin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jerwin
    le
il semblerait que le bogner 4 X 12 soit assez neutre et sonne avec pas mal de tete ...
En quete du son
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
C'est difficile de dire quels sont les meilleurs, ça dépend de son gôut musical et de l'ampli. Pour moi le meilleur c'est le Marshall 1960AX ou 1960TV parcequ'il sont en greenback et que ça va à merveille avec ma tête Marshall et que j'aime ce son, mais si j'avais un Mesa triple rectifer, j'aurais pas pris celui là!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Perso, mon Marshall Handwired 1960 AHW est génialissime! après, il y a les Hook et Divided /13 qui sont sublissimes!

J'ai un 2x12 Divided en Blue et G12H30 Gold qui est clairement le meilleur baffle que j'ai pu jouer (ah zut, on parle des 4x12 là... )
nabstud
  • Publié par
    nabstud
    le
Je pense avoir eu pas mal de 4x12 : Bogner, Mesa, Marshall, ENGL, VHT, Krank, Diezel, Custom audio...
Et effectivement, l'un n'est pas mieux qu'un autre mais plutot pour l'utilisation qu'on veut en faire!
Mais ceux que je préfère sont les Bogner et Mesa en 4x12 et Custom audio en 2x12!
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
jerwin a écrit :
il semblerait que le bogner 4 X 12 soit assez neutre et sonne avec pas mal de tete ...

Neutre ... non.
Riche sans doute
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
Citation:
Riche sans doute

comme son proprio avant de l'acheter...

perso, je vote pour une limitation du nombre de HP, ça permet d'obtenir mieux pour autant d'argent...
et c'est beaucoup plus pratique à transporter.

d'ailleurs, j'ai cru comprendre que les mark haut de gamme style bogner ou VHT ne concevaient pas leur cab, mais faisaient appel à la même boite extérieure.

c'est un vague souvenir donc je suis pas trop sûr (je me demande si c'est pas guillou qui disait ça, mais là je suis encore moins sûr... )
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...