Meilleur cab 2x12" ouvert...!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash Snakepit
est ce que le tube town classic bluesbraker 2*12 serait mieux que le marshall 2061CX, ce dernier à l'air de bonne facture et il est fingerjointed apparemment. Les bois sont les même cp de bouleau.
Quelqu'un aurait il testé les 2?
bigfilesystème
c'est pas le même look...

pour le 2061cx, j'ai lu plusieurs avis d'users qui l'ont ouvert. colle qui bave, jour apparent et câblage rikiki...
perso j'hésiterais pas une seconde, un 2061cx chez tube town handmade, dove tail, tolex ivory, grill marshall cane, wired set avec paralelle outpout... et t'as la grande classe.
un JTM45 sinon rien...
Slash Snakepit
ha ok, je crois que tu m'a convaincu, je me disais bien qu'avec le marshall c'était plus un coup de pub qu'autre chose.

Par contre, je n'ai pas vu le 2061cx chez tube town, il faut faire une commande spéciale non??

Je veux un baffle qui corresponde bien avec ma tête 18/20W cornell.
Le blusbreaker cab est trop long et n'est pas assez profond.
Je pense mettre des greenback dedans pour allez du acdc, guns'n roses à Hendrix.
bigfilesystème
oui tant qu'a faire fait le toi sur mesure. tu envoie tes côtes ( mais la tête cornell doit être standard...) à Dirk et tu demande un devis. les prix sont vraiment raisonnables. mais même demande seulement un 2061cx slant vertical. il connait. l'avantage c'est que tu le personnalise avec le tolex et la grill que tu veux. et tu le demande pré-cablé, t'as plus qu'a brancher tes hp. et une sortie speaker si un jour tu lui rajoute un autre cab. ça peut servir.

http://www.tt-cabs.com/tt_tech(...).html

si 'tas le budget choisit des greenback en version héritage ou mieux des G12H30. et tu seras pas décu.
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
perso je me fait faire un 2x12 slant horizontal en tweed,( quelque chose de pas comun et qu'il n'ont pas en mag)) pour une tête tweed deluxe vintage handmade (qui n'as aussi jamais existée ). 270 euros tout compris.
un JTM45 sinon rien...
Slash Snakepit
putin, c'est pas cher!!
Le problème c'est qu'il n'ont pas la série heritage, ils n'ont que la classic, du coup j'aurais pas la réduc des hp, non? sinon, c'est sur je me prends les g12h30 heritage
bigfilesystème
prend le toi vide pré-cablé et achete les hp ailleurs ou attends de voir en occase, il y en a qui circulent de temps en temps.
un JTM45 sinon rien...
Slash Snakepit
j'ai eu un mail, ils ne font pas de replica donc je lui est demandé si il pouvait le modifier un peu.
dark sylvestre
Pourquoi prendre les heritage en HP plutot que les classic????
bigfilesystème
perso j'avais essayé 2 cabs dans un mag équipés des 2 hp précités. les héritages m'ont fait plus forte impression (j'ai d'ailleur acheté direct chez dv en rentrant chez moi). plus de basse, plus profond, plus de rondeur... bon les classics était plus raides, peut-être pas rodés, ch'ais pas... en tout cas les héritage sonnaient plus vintage, pas photo sur l'essai.
à ce que j'ai lu après à droite à gauche, à confirmé mon sentiment...
un JTM45 sinon rien...
califev
Je me permets de glisser sur ce topic que je vends 1 2X12 ouvert vide et bien recablé (avec du 2.5mm) , ce baffle a en principe une bonne reputation.
https://www.guitariste.com/for(...).html
N'hesitez pas a me faire des (gentils) commentaires !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...